Nicky Larson : la nouvelle bande-annonce ne fait pas l’unanimité

Nicky Larson : la nouvelle bande-annonce ne fait pas l’unanimité

Une seconde bande-annonce vient de paraître pour Nicky Larson et le Parfum de Cupidon. Une bande-annonce qui, si elle dévoile plein de nouvelles choses, est loin de faire l’unanimité. 

Dès l’annonce de son développement, le cas de Nicky Larson (ou City Hunter) par Philippe Lacheau a fait polémique. Il faut dire que ce dernier n’était pas forcément le premier nom qui venait à l’esprit s’agissant d’une adaptation de cette oeuvre culte. Mais les spectateurs ont patienté et attendu de voir les premières images avant de se faire un avis… Avis qui n’a pas vraiment été positif à la sortie du premier trailer. Cela s’est-il arrangé avec  la bande-annonce finale ? spoiler : non. 

Mais alors, quels sont les reproches principaux faits à cette adaptation, malgré le fait qu’elle ne soit pas encore sortie dans nos salles obscures ? Le premier grief est évidemment la sempiternelle critique du manque de fidélité du film à son matériau de base, Nicky Larson étant initialement bien plus sombre (malgré un humour absurde assumé). Mais outre le manque de fidélité, le simple fait de faire de ce film une comédie française à l’humour gras semble présenter un problème. Il faut dire que beaucoup des comédies françaises grand public de ces dernières années n’ont pas vraiment aidé à redorer leur blason. Et Nicky Larson risque de s’embourber dans les mêmes problèmes scénaristiques ou humoristiques inhérents à ces films comiques. Si Philippe Lacheau est un habitué des comédies à succès, il semblerait (selon cette bande-annonce) que ce dernier ne parvienne pas à s’adapter au genre cinématographique exigé par Nicky Larson. On notera cependant quelques scènes d’action au potentiel intéressant, mais qui, dans la bande-annonce, se retrouvent surpassées par les gags grivois. 

Nicky Larson parviendra-t’il à surprendre en se faisant aimer du grand public et des fans ? Difficile à dire mais les spectateurs les plus exigeants risquent d’être très difficiles à convaincre. Quoiqu’il en soit, Philippe Lacheau remplit les salles obscures depuis des années et n’a vraisemblablement pas à s’inquiéter du succès de son film. Affaire à suivre donc. En attendant, faites-vous votre propre avis en découvrant la nouvelle bande-annonce de Nicky Larson et le Parfum de Cupidon

Bande-annonce : Nicky Larson et le Parfum de Cupidon

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.