Netflix : les meilleurs films à voir en ce moment

2
1399

En ce moment, le choix en films ne manque pas sur Netflix. JustFocus vous propose une petite sélection non-exhaustive des meilleurs films actuellement disponibles !

Si Netflix est principalement plébiscité pour ses séries, l’offre de films que propose la célèbre plateforme n’a pas à rougir. Entre comédies, drames, films d’action, thrillers, ou documentaires, zoom sur les 10 long-métrages à voir ou revoir selon la rédaction.

  • The Bling Ring, de Sofia Coppola, 2013

The Bling Ring raconte l’histoire vraie d’une bande d’adolescents qui, entre octobre 2008 et août 2009, ont pénétré illégalement dans les maisons des stars à Los Angeles afin de les piller. Parmi les victimes du gang des « Bling Ring », Paris Hilton, Orlando Bloom, Lindsay Lohan ou bien encore Megan Fox. La réalisatrice de Marie-Antoinette et Lost in Translation signe ici un film efficace et survolté sur les désœuvrements de la jeunesse aisée, fascinée par le monde de la mode et des people. Au casting Emma Watson en « cheffe de gang », Katie Chang, Israel Broussard, Claire Julien, Taissa Farmiga.

  • Diamants sur canapé, de Blake Edwards, 1961

Grand classique cinématographique, Diamants sur canapé est un film magnifique sur une croqueuse de diamants (interprétée par Audrey Hepburn), qui se met en quête d’épouser son riche voisin, alors qu’un écrivain semble s’intéresser à elle. C’est dans cette adaptation du célèbre roman de Truman Capote  qu’Audrey Hepburn trouve l’un de ses plus grands rôles. Tour à tour envoûtante, rebelle, fragile, euphorique, mélancolique ou moderne, sa seule performance suffit à recommander ce film. A ses côtés, Georges Peppard lui donne la réplique. N’hésitez plus pour découvrir ou redécouvrir cet incontournable !

  • La vie rêvée de Walter Mitty, de Ben Stiller, 2012

De et avec Ben Stiller, La vie rêvée de Walter Mitty nous entraîne sur les pas de ce héros éponyme, englué dans son petit quotidien, qui est contraint un beau jour d’aller parcourir le monde en quête de sens et d’aventures. A la fois drôle, émouvant, esthétiquement très réussi et profond, le long-métrage nous emmène sans peine dans la philosophie qu’il veut instiller : mieux vaut vivre sa vie que la rêver !

Aux côtés de Ben Stiller, l’on retrouve entre autre Kristen Wiig, Shirley MacLaine, Adrian Martinez, ou encore Sean Penn. Evasions garanties !

  • Blackfish, de Gabriela Coperthwaite, 2013

Ce documentaire percutant s’intéresse aux cas de l’orque tueuse Tilikum, responsable de l’attaque et la mort de trois personnes. Efficace et savamment bien documenté, le film questionne la captivité de ces animaux marins hors normes. Entre témoignages de spécialistes luttant pour qu’ils restent à l’état sauvage et images chocs, Blackfish marque et ne laisse pas indifférent.

  • Elles, de Malgorzata Szumowska, 2012

Le synopsis : Anne est journaliste et se lance dans un article sur la prostitution estudiantine. Elle rencontre Alicjia et Charlotte, deux étudiantes parisiennes. Ces dernières se livrent sans tabous à la journaliste, dont la vie va peu à peu se trouver entièrement bouleversée par ces confidences.

Les actrices sont pleines de talents, entre habituées (Juliette Binoche, Anaïs Demoustier) et nouvelles recrues (Joana Kullig). Evitant le misérabilisme, le film est profondément féministe. A retrouver sur Netflix.

  • Dallas Buyers Club, de Jean-Marc Vallée, 2013

La vie de Ron Woodroof, homme vivant à 200 à l’heure, entre sexe, drogues et rodéo, bascule lorsqu’il est diagnostiqué séropositif. Outré par l’impuissance des traitements traditionnels, il se tourne vers les médecines alternatives. Peu à peu, il rassemble autour de lui d’autres malades, qui forment ensemble le Dallas Buyers Club. Mais il est vite confronté au courroux des laboratoires et organismes médicaux officiels. A l’affiche de ce film épique et poignant, Matthew McConaughey, Jennifer Garner et Jared Leto pour les rôles principaux.

  • Tchao Pantin, de Claude Berri, 1985

Ce film raconte l’histoire de Lambert, un pompier dépressif avec un penchant pour l’alcool. Il va faire la connaissance de Youssef Bensoussan, un jeune dealer avec qui il va se lier d’amitié. Lorsque ce dernier est assassiné, il décide de se venger. Dans ce film aux 5 Césars, Coluche épate et surprend dans un rôle à contrecourant de ceux où il a l’habitude de jouer. A ses côtés, nous retrouvons Richard Anconina, Agnès Soral et Philippe Léotard.

  • La Piel que habito, de Pedro Almodóvar, 2011

Le célèbre réalisateur espagnol signe ici un drame adapté du roman Mygale, de Thierry Jonquet. L’histoire : aidé de sa cobaye, un grand chirurgien fait la découverte étonnante d’une peau synthétique artificielle et révolutionnaire. Mais il préfère garder le secret sur les tests effectués sur cette femme-cobaye, avec qui il entretient une relation étrange. Seule la servante du chirurgien est au courant…

Avec cette oeuvre, Pedro Almodóvar signe un film sombre et frisant la démence qui confirme son immense talent. Avec Antonio Banderas, Elena Anaya et Marisa Parades en tête d’affiche.

  • La Haine, de Mathieu Kassovitz, 1995

Pour ceux qui ne l’ont pas encore vu, c’est l’occasion de découvrir cet incontournable. Le film raconte l’histoire de trois potes de banlieue, désœuvrés et trainant leur ennui au pied des immeubles. Le passage à tabac d’un homme par un policier et les emeutes qui s’ensuivent, vont venir rompre leur quotidien et leur faire vivre la journée la plus importante de leur vie… C’est une œuvre plus que réussie pour Mathieu Kassovitz et Vincent Cassel, Hubert Koundé et Saïd Taghmaoui sont tous trois excellents dans leurs rôles respectifs.

    • Into the Wild, de Sean Penn, 2007

Alors qu’il vient tout juste d’obtenir un diplôme et qu’il est promis à un bel avenir, Christopher McCandless décide de tout quitter pour partir sillonner les routes des Etats-Unis. Tournant le dos au confort, à la prévisibilité et à la sécurité, son voyage va le mener en quête de sens, de découvertes et de communion avec les autres et la nature. Le jeune homme idéaliste est interprété par Emile Hirsch. A ses côtés, l’on retrouve Marcia Gay Harden, William Hurt, Jena Malone ou bien encore Kirsten Stewart. Véritable ode à la liberté, ce film se dote d’une photographie sublime. L’œuvre fait au final bien plus que transporter le spectateur : elle le questionne et le fait réfléchir…

 

https://www.youtube.com/watch?v=zupSm0fnG1Y

2 COMMENTS

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.