More
    More

      Batman v Superman, Justice League : Découvrez l’agenda DC Comics

      Alors que Batman V Superman fait un début d’exploitation réussi malgré une baisse d’entrée en 2ème semaine et des retours majoritairement en demis-teintes, la Warner a déjà mis en place un calendrier des prochains films DC Comics, à la manière de Marvel Studio, pour créer un univers étendu.

      Suicide Squad, le 5 août 2016

      suicide-squad

      Réalisé par David Ayer (Fury), Suicide Squad présentera une équipe de supers-vilains réunie par le gouvernement américain pour s’occuper du sale boulot. Le film suscite une grande attente au près des fans surtout grâce à un casting alléchant composé de Jared Leto dans le rôle du Joker, Margot Robbie interprétera Harley Quinn, une psychopathe déchaînée, future petite amie du Joker, ou encore Will Smith dans le rôle du mercenaire Deadshot. Le film se déroulera quelques mois après l’affrontement entre l’Homme d’Acier et le Chevalier Noir, lequel devrait d’ailleurs apparaitre dans ce long-métrage qui promet d’être un agréable mélange entre violence et fun attitude. 

      Wonder Woman, le 23 juin 2017

      Wonder Wooman

      Réalisé par Patty Jenkins (Monster), Wonder Woman présentera les aventures solos de l’amazone. Gal Gadot reprendra son personnage introduit dans Batman V Superman pour présenter dignement et donner de la consistance à l’un des personnages phare de l’univers DC Comics, et ce en vue d’offrir une aventure à la hauteur de l’attente des fans. Chris Pine et Robin Wrigth interpréteront respectivement Steve Trevor, un aviateur américain qui s’échouera sur l’ile de la guerrière et général Antiope, la tante de Diana Prince ; tandis que l’histoire présentera le monde originel de l’héroïne ainsi qu’une romance en pleine Première Guerre Mondiale. Reste à savoir comment Patty Jekins va s’en sortir avec ce film, première incursion dans le monde des blockbusters.

      Justice League – Partie Un, le 17 Novembre 2017

      Justice League

      La Warner semble confiante à l’égard de Zack Snyder, puisque outre de l’avoir nommé véritable architecte de l’univers cinématographique DC Comics, le studio lui a confié les rennes du film le plus attendu du calendrier. La Justice League verra ainsi le retour de Batman, Superman et Wonder Woman, alors accompagnés de Flash, Aquaman (Jason Momoa) et Cyborg (Ray Fisher). On notera toutefois l’absence de Green Lantern, un héros qui semble complètement radié par la Warner depuis l’échec du film éponyme réalisé par Martin Campbell en 2011 ; et de l’interprète original du Flash, Grant Gustin, qui se sera vu délaisser au profit d’Ezra Miller. Concernant l’intrigue, Zack Snyder confiait la semaine dernière ses intentions de miser sur Darkseid. Le méchant culte de l’univers DC Comics était très présent dans Batman v Superman à travers de nombreuses références et pourtant, les dernières rumeurs parlent d’un projet bien différent pour le film : la Justice League devrait ainsi faire face à Atlantis, le monde sous marin gouverné par Aquaman, qui n’est pas particulièrement coopératif, notamment porté par une haine ancestrale envers les Amazones, la tribu de Wonder Woman. Malheureusement cela ne reste qu’à l’état de rumeur, peut-etre en saura-on plus dans les prochaines semaines quand le tournage débutera.

      Flash, le 16 mars 2018

      Flash

      Le film Flash sera mis en scène par Seth Graham-Smith, scénariste de Dark Shadows. Ezra Miller reprendra son rôle de Flash et démontrera dans un film solo sa capacité à interpréter Barry Allen : l’homme le plus rapide du monde. Zack Snyder s’est d’ailleurs exprimé à propos du personnage qui fait une courte apparition dans BvS et a déclaré que le long-métrage de Seth Grahame-Smith présentera un personnage bien plus complexe que ce que la courte apparition laisse présager.

      Aquaman, le 27 juillet 2018

      aquaman

      Aquaman arrivera sur les écrans peu de temps après Flash et sera mis en scène par James Wan, réalisateur de Saw et Fast and Furious 7. Pour le moment, seul Jason Momoa est confirmé dans le rôle d’Arthur Curry et il sera rejoint par Amber Heard, qui jouera le personnage de Mera. Le long-métrage se concentrera sur les origines du héros et de sa cité engloutie. Le producteur Jeff Labrecque a d’ailleurs déclaré :

      « Il y a tellement de choses à dire, et il y a toute une trame de fond qui est tout simplement incroyable. Il a été mis de côté par le passé, mais les temps vont changer maintenant. »

       

      Shazam, le 5 avril 2019

      shazam

      Moins connu que ses acolytes, Shazam, à l’origine nommé Captain Marvel, réunit des pouvoirs bibliques et mythologiques tels que la super-force, le pouvoir de Zeus, une sagesse extrême qui font de lui un des personnages les plus puissants de l’univers DC Comics. Le film n’a pas encore de metteur en scène affilié au projet, mais le scénario sera écrit par Darren Lemke, auteur de Jack : le Chasseur de Géants. Personne n’est encore annoncé au casting, hormis Dwayne Johnson dans le rôle du méchant. Étant un nouveau personnage de l’univers cinématographique, le long métrage devrait être, à la manière de Les Gardien de la Galaxie, un film connecté au reste de l’univers mais de manière succincte.

      Justice League – Partie 2, le 14 juillet 2019

      Justice-League

      Zack Snyder sera encore derrière la caméra pour cette seconde partie de la Justice League. Les informations étant encore très rares, difficile d’expliciter davantage, mais il semblerait que Green Lantern rejoigne les rangs des supers héros, au moins pour une courte apparition. Info ou intox ? Réponse en juillet 2019.

      Cyborg, le 3 avril 2020

      cyborg

      Le dernier membre de la Justice League, Cyborg, se dévoilera dans un film solo en 2020 ou ses traits seront portés par ceux de Ray Fisher. Le long métrage n’a pas encore de metteur en scène et l’histoire n’est pas encore dévoilée mais le film pourrait prendre une tournure dramatique au vu de sa faible mais marquante apparition dans Batman V Superman. A noter que Cyborg est partiellement robotique, ce qui lui donne une force et une endurance surhumaine. Il possède en outre, tout un arsenal de gadgets intégrés, notamment un canon sonique. Il est même capable de s’auto-réparer ou de faire agir ses membres même s’ils sont détachés du reste de son corps.

      Green Lantern Corps, le 19 juin 2020

      Green Lantern

      Pas de réalisateur, ni de casting, ni même de synopsis en vue, mais le film se centrera sur l’équipe des Green Lantern qui parcoure la galaxie pour faire le bien à travers les mondes. Il y très peu de chances que Ryan Reynolds reprenne son rôle d’Hal Jordan après le bide qu’à fait Green Lantern. Il est donc à prévoir un nouvel acteur pour interpréter le rôle. 

      Batman, date de sortie inconnue

      Batman

      Certainement le projet le plus emballant du calendrier. La Warner aurait en effet confié à Ben Affleck la réalisation d’un film Batman en solo. Un choix très appréciable lorsque l’on connait le talent qu’à Affleck pour réaliser des films (Gone Baby Gone, The Town, Argo). Le film pourrait se concentrer sur des batailles du chevalier noir antérieures à son affrontement avec l’Homme d’Acier. L’histoire devrait en effet raconter les déboires de Robin face au Joker, teasées avec l’apparition du costume du jeune Robin couvert d’inquiétants graffitis dans BVS. Une histoire excitante qui permettrait d’apprécier pour la troisième fois un affrontement direct entre Batman et son ennemi juré : le Joker. Un méchant emblématique qui devrait être de nouveau interprété par le talentueux Jared Leto. Quoi qu’il en soit l’agent de Ben Affleck a récemment annoncé que l’acteur/réalisateur avait déjà terminé le script et que celui ci était de grande qualité.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.