More
    More

      Le théâtre: une année 2017 des plus excitantes

      Dans une ère où le numérique est omniprésent, ce n’est pas une chose aisée pour le théâtre de subsister. Et pourtant, tout est fait pour que les passionnés trouvent de quoi sustenter leur soif de spectacle à n’importe quelle période de l’année. 

      Durant la période estivale, le festival d’Avignon bat son plein et la ville toute entière se métamorphose pour vous faire rentrer dans un univers unique où vous aurez le plaisir de rencontrer dans la rue des comédiens  grimés de mille et une façon différentes. Un comédien de théâtre qui fera vraiment tout pour vous faire passer le meilleur moment possible. 

      Les Parisiens qui n’ont pas la chance de pouvoir s’y rendre pouvaient opter cette année pour le festival Nous n’irons pas à Avignon qui sévit depuis 1999. Quel est l’objectif d’un tel événement? Permettre au théâtre de continuer à « vivre » à la Gare au théâtre de Vitry sur Seine pendant le mois de juillet.

      La rentrée théâtrale se rapproche et les amoureux de cet art s’impatientent. Il est vrai que le monde des théâtres parisiens est si riche qu’on ne peut qu’être conquis par les multiples salles de théâtre de la capitale. Prenez l’Odéon qui présentait sa programmation pour la saison 2017-2018 fin mai. 

      Cette enceinte prestigieuse capte notre attention avant même que l’on y pénètre. Il suffit de s’arrêter sur sa fabuleuse architecture pour constater à que point cet endroit est unique en son genre. Le line-up pour l’année à venir est attractif. De grands chefs-d’oeuvres du classique seront à l’honneur.

      Macbeth, L’avare ou encore Bérénice ne sont que quelques unes des pièces qui seront présentées d’ici quelques mois. L’Odéon ne se résume pas aux reprises de références mondialement connues puisqu’il sera aussi l’hôte des nouvelles technologies. 

      Citons par exemple Festen qui sera une véritable expérience olfactive. En effet, vous aurez l’occasion d’assister à la reconstitution d’un véritable repas sur scène, agrémenté d’un chapitrage de la pièce par odorat.

      Les fleurons des théâtres parisiens sont nombreux, on retrouve les Folies Bergere qui abrite des concerts ou des pièces historiques comme un été 44.

      Le Théâtre de la Contrescarpe quant à lui fait la part belle aux oeuvres inédites. Ce petit théâtre de 110 places est des plus séduisants.

      Les théâtres parisiens abritent tout au long de l’année des spectacles vivants multiples et d’une intensité rare que de nombreuses villes nous envient.

      Parmi les pièces qui retiendront notre attention, on citera « A vif », qui sera joué au théâtre du Rond-Point. Ce sera l’occasion de voir Kery James, que les férus de musique urbaine connaissent bien. Le synopsis traite de l’affrontement de deux avocats qui défendent des causes ennemies.

      L’industrie du divertissement fourmille de projets séduisants. Malgré son âge, le théâtre sait se renouveler et s’adapter aux exigences d’un public des plus critiques. De plus, vous êtes souvent en mesure de pouvoir trouver une pièce dans un théâtre parisien qui s’adaptera à vos bourses. Et certaines plateformes sur le web sont de véritables opportunités pour trouver des billets à Paris accessibles pour de multiples événements culturels. Le coût de votre billet de théâtre à Paris est considérablement réduit.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.