Main Square 2018: découvrez les artistes présents en live!

Main Square 2018: découvrez les artistes présents en live!

Vous avez déjà repéré vos artistes favoris du Main Square 2018? Nous vous proposons une petite mise en bouche musicale afin de savoir à quoi vous attendre les 6, 7 et 8 juillet prochain. 

 

On vous le dit à chaque fois: le Main Square, l’événement estival majeur des Hauts-De-France, est LE rendez-vous des amoureux du live et de éclectisme musical. Se déroulant les 6, 7 et 8 juillet 2018, sur la Citadelle d’Arras, le festival rassemble chaque année des milliers de personnes et s’offre le luxe d’avoir à chaque fois de très beaux noms dans sa programmation. Cette année ne faisant pas exception, voici un récapitulatif (non exhaustif) des artistes, en live, que vous pourrez retrouver sur les deux scènes du Main Square cette année.

 

Depeche Mode

Comment passer à côté de la venue d’un des plus grands groupes au monde? Les membres de Depeche Mode ne déçoivent pas leur public, et à chacune de leur représentation, la foule de leurs admirateurs est au rendez-vous. 

A ne pas rater également: Queen of The Stone Age (6 juillet), Pleymo (6 juillet)

 

Jamiroquai

Le groupe anglais, mené par l’inoubliable Jay Kay, a révolutionné le monde de la musique pop/electro dès les années 90, en lui insufflant des touches de r’n’b ou de funk, démocratisant ainsi un genre musical qui avait parfois la vie dure. Ils ont fait danser des générations de personnes avec des titres incontournables comme Cosmic Girl, Space Cowboy ou encore Little L. Après un long hiatus et un nouvel album en 2017, c’est avec une joie non dissimulée qu’on les attend sur scène le 8 juillet prochain.

A ne pas rater également: Justice (8 juillet), Feder (7 juillet), Jungle (6 juillet)

 

Liam Gallagher

Le plus rebelle des frères Gallagher a choisi la scène du Main Square Festival d’Arras pour présenter les titres de son dernier album, As You Were. Artiste le plus rock’n’roll du paysage musical britannique, Liam Gallagher est le lien entre la nostalgie des années Oasis et la modernité du renouveau du pop/rock d’Outre Manche. De plus, on ne sait jamais à quoi s’attendre avec le frère ennemi de Noel… 

A ne pas rater également: Gojira (6 juillet), Girls in Hawaii (8 juillet)

 

IAM

Changement radical de registre. Cette fois, ce sont les patrons du rap/hip hop français que nous attendons. Le groupe qui a rythmé notre adolescence revient pour un live qui promet d’être explosif et immanquable. Après quelques années d’absence, le groupe que beaucoup considère comme le pilier du rap français a sorti son huitième album, Révolution. Promesse donc d’entendre des classiques, et de découvrir de nouveaux tubes.

A ne pas rater également: Nekfeu (6 juillet)

 

Orelsan

Dans la famille du rap français, je demande la relève! Après un premier album qui a fait couler beaucoup d’encre, Orelsan confirme l’essai avec un second opus (Le Chant des Sirènes) et, en 2017, c’est la consécration avec La Fête Est Finie. Le jeune artiste s’est offert une belle place dans les playlists des amoureux du rap, mais aussi dans celles des fans de chansons à textes. 

A ne pas rater également: Roméo Elvis (6 juillet)

 

BB Brunes

Début des années 2000, la scène pop/rock française voit émerger plusieurs groupes de baby rockeurs, tout juste sortis du lycée, criant leurs peines de cœurs armés de leurs guitares. Naast, les Shades, les Plasticines,… les (très) jeunes artistes défilent et peu d’entre eux ont réussi à perdurer. Mais, un seul à su conquérir plusieurs générations de fans, tout en se renouvelant avec les années: BB Brunes. Loin de se satisfaire du succès de leur premier albums, les BB Brunes ont trouvé un son qui leur correspond et qui leur permet aujourd’hui de continuer à se produire sur les plus grandes scènes de France, dont celle du Main Square le 7 juillet prochain.

A ne pas rater également: Tom Walker (remplacement de X Ambassadors, 8 juillet), Loïc Nottet (8 juillet), The Breeders (6 juillet)

 

Voici donc notre petite selection des artistes qui se produiront sur les deux scènes du Main Square Festival 2018. Encore une fois, la liste n’est pas complète. N’hésitez donc pas à découvrir la programmation, dans son intégralité!

Il reste encore quelques billets et pass à l’achat sur le site internet du festival. Comme chaque année, il ne faut pas tarder car les tickets partiront très (très rapidement)!

 

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.