Amorosa nous fait voyager au Brésil avec son album Petit Soleil

0
112
Amorosa nous fait voyager au Brésil avec son album Petit Soleil
Amorosa nous fait voyager au Brésil avec son album Petit Soleil

Amorosa nous dévoile un nouvel extrait, Cache Cache de son superbe second album Petit Soleil attendu début mars : un voyage émouvant entre jazz, Brésil et chanson française qui vaut largement le détour.

Amorosa autrefois connu sous le nom Rosa Quartet poursuit ses aventures sonores avec l’album Petit Soleil, notre disque de chevet du moment. Voici un album ultra personnel, à la fois intime et universel qui nous prouve que, comme nous, la musique, qu’elle soit brésilienne ou non, est un art du métissage, héritage des rencontres qui nous peuple et nous transforme.

Amorosa, c’est le fruit de sa rencontre (à la ville comme à la scène) avec le guitariste de jazz, musique brésilienne et compositeur, Matteo Carola. Ils se rencontrent entre deux voyages à Rio de Janeiro et forment ensemble le cœur d’Amorosa.

C’est principalement à deux qu’ils créent les morceaux, il compose des chansons qu’elle écrit, elle écrit et compose des chansons qu’il arrange, se complétant et inventant ensemble. Se joignent à eux leur complice de longue date Mathieu Robert au saxophone soprano, le contrebassiste brésilien Filippe Caporali et Falk Schrauwen, aux percussions.

Amorosa - Petit Soleil
Amorosa – Petit Soleil

Porté par son amour pour le Brésil et ses traditions musicales et populaires, Amorosa nous emporte vers un ailleurs aux allures familières et pourtant inconnues tant au niveau musical qu’au niveau des textes et nous prouve que, comme nous, la musique, qu’elle soit brésilienne ou non, est un art du métissage, héritage des rencontres qui nous peuplent et nous transforment.

En extrait, on vous propose Cache Cache, un titre très fort dans lequel la chanteuse du groupe, Stéphanie Scultore a mis en musique et en mot sa douleur au moment du décès de sa mère. « Le clip, tourné en Camargue, me met en scène entourée de souvenirs qui m’emmènent en pèlerinage retraverser des lieux mythiques de mon enfance jusqu’à arriver à la mer pour dire au revoir » a-t-elle expliqué sur son site officiel.

Le groupe franco-belgo-brésilien Amorosa vous convie le 21 mars au Zèbre de Belleville à Paris pour fêter la sortie de son deuxième album « Petit Soleil ». Découvrez Cache Cache, le nouveau clip :