More
    More

      5 traitements naturels pour remédier aux crises d’angoisse

      Pour les crises d’angoisse, les médecins ont pour habitude de prescrire des anxiolytiques et des antidépresseurs, réduisant l’anxiété et agissant sur la souffrance émotionnelle. Mais il existe de nombreuses alternatives pour éviter de passer par la case médicaments afin de calmer, voire même arrêter vos angoisses. 

      Voici quelques conseils à pratiquer :

      1. Réaliser les différentes techniques d’automassage antistress

      On pense souvent qu’il faut être deux pour profiter des bienfaits d’un massage. Ceci est une idée fausse. Il existe une technique appelée « Automassage ». Comme son nom l’indique, elle consiste à se masser soi-même en frictionnant différentes parties de son corps. 

      Voici deux exemples d’exercice d’automassage :

      Instructions :

      La première consiste à utiliser deux doigts de chaque main que vous allez ramener au niveau de vos tempes, afin de procéder à un massage, tout en pressant légèrement et en exécutant des mouvements circulaires. N’hésitez pas à fermer les yeux, si cela vous aide à favoriser le relâchement.

      La seconde, vous allez tout simplement utiliser les bouts de vos doigts et réalisez des mouvements circulaires sur votre cuir chevelu. Exécuter ses mouvements, comme si vous effectuez un shampoing.

      2. Apprendre à gérer votre respiration

      Instructions :

      Cette méthode consiste à inspirer pendant quelques secondes très lentement bouche fermée, en gonflant le ventre sans forcer. Puis il faut expirer aussi lentement la bouche ouverte jusqu’à vider complètement votre ventre.

      NB : Faites cet exercice durant la crise jusqu’à ce qu’elle disparaisse.

      3. S’éloigner des facteurs qui ont déclenché la crise

      Une crise d’angoisse survient souvent lorsqu’on se sent en insécurité : dans la foule ou encore lorsqu’on prend les transports en commun. En cas de crise, il est donc conseillé de s’isoler dans un endroit calme et d’y rester jusqu’à la fin de la crise. Par exemple, si elle a lieu en voiture, se garer et rester à l’arrêt jusqu’à ce que la crise s’arrête est une solution pertinente.

      4. Consommer des infusions

      Rien de mieux que d’avoir recours à des ingrédients naturels comme les plantes pour avoir un anti-stress efficace. Voici quelques exemples : la verveine, la camomille et l’hibiscus…

      5. Faire du sport

      En plus d’assurer une bonne santé physique, la pratique d’une activité sportive permet également d’assurer un bon état de santé psychologique.

      Vous souhaitez partager une expérience liée aux traitements naturels des crises d’angoisse ? Nous vous invitons à l’écrire en commentaire.

      En vidéo : un témoignage parmi tant d’autres.

      1 COMMENTAIRE

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité