More
    More

      Stravaganza : notre avis après les deux premiers tomes !

      C’est le 22 juin que sort le nouveau titre des éditions Casterman. Il se nomme Stravaganza, la reine au casque de fer et est écrit par un certain Akihito Tomi !

       

      Stravaganza, la reine au casque de fer (La Stravaganza – Isai no Hime)

       

      stravaganza-la-reine-au-casque-de-fer-manga-volume-1-simple-238405

       

      Auteur : Akihito Tomi

      Éditeur : Casterman (Enterbrain au Japon)

      Date de sortie : 22/06/2015, sortie simultanée des deux premiers volumes

      Nombre de tomes : 4 au Japon, série en cours

      Prix : 8,45 €

       

      Synopsis :

      Le royaume d’Auroria semble paisible… Mais, derrière les remparts de sa capitale, un monde sauvage regorge de créatures aussi merveilleuses qu’hostiles. Conformément à la tradition, la reine Viviane ne quitte jamais son château sans cacher son visage sous un casque. Jamais? C’est sans compter ses nombreuses escapades secrètes et insouciantes… jusqu’au jour où un immense péril menace son royaume. Si la jeune femme entend sauver son peuple, elle devra se révéler reine en temps de guerre. La quête commence ici.

       

      stravaganza 3
      Stravaganza © 2013 Akihito TOMI / Published by KADOKAWA CORPORATION ENTERBRAIN

      Stravaganza, la reine au casque de fer est un des gros titres de l’année pour la section manga des éditions Casterman. Pour cette sortie, l’éditeur a choisit de publier simultanément les deux premiers volumes du titre d’Akihito Tomi qui est édité pour la première fois en France. 

      stravaganza

       

      La forêt de Tuuli borde le royaume d’Auroria. Dans cet ensemble verdoyant, se cachent des créatures extraordinaires comme des esprits, des anthropomorphes reptiles ou des singes géants. Mais si ces créatures donne envie d’être observées, elles sont pour la plupart très dangereuses. D’ailleurs à cette ère, rares sont ceux qui s’aventurent hors des murailles des royaumes. Il reste néanmoins quelques personnes qui bravent les dangers pour faire communion avec la nature. Claria est l’une d’entre elles, aussi agile que belle, elle se rend souvent au sein de cette nature hostile. Mais cette jeune fille cache un énorme secret. En effet, la demoiselle est en fait Viviane, la reine du royaume d’Auroria. Forte et bienveillante, elle règne, mais personne n’a vu son visage à part quelques personnes de la cour, puisqu’elle apparaît en public toujours revêtu de son casque de fer

       

      stravaganza 2

      Vous aurez donc compris que Viviane est une souveraine unique. Elle fréquente ses sujets régulièrement à leur insu et mène une double vie tantôt à la cour, tantôt au sein de son peuple. Elle parcourt également les terres hostiles bravant des dangers, ce qui serait normalement insensé pour une personne de son rang. Les récits de ses aventures sont diversifiés et Akihito Tomi intègre à son récit beaucoup d’humour grivois. La sortie simultanée est justifiée sur Stravaganza, étant donné que le premier tome est assez paisible et met surtout en place l’univers, tandis que l’action et les enjeux de la série interviennent dans le second tome. 

       

       

      Casterman nous propose une nouvelle série intéressante. Stravaganza est beau, drôle et remplie de créatures étranges. Néanmoins on vous conseille l’achat des deux premiers volumes pour connaitre les tenants et aboutissants que nous offre cette série, puisque le premier tome est surtout là pour poser le décors de ce monde fantastique.

       

      Si vous voulez en savoir plus sur l’auteur de ce manga, on voit partage une interview de l’auteur réalisée par Mangamag !

      stravaganza 1
      Stravaganza © 2013 Akihito TOMI / Published by KADOKAWA CORPORATION ENTERBRAIN

       

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité