More
    More

      Death Note et la « Six – Note Rule » : un quatrième film annoncé !

      Le compte à rebours présent ce week-end sur le site officiel japonais des films live de Death Note s’est effacé pour laisser place à des nouvelles toutes fraîches ! La fin du drama (à suivre chez Crunchyroll), une annonce qui ne nous surprend qu’à moitié… Restez avec nous, on fait le point !


      deathnote dramaLa fin d’un drama apprécié


      Ce dimanche à 22h30 au Japon, était diffusé le tout dernier épisode du drama Death Note, opposant L, N et Kira. Un drama qui semble avoir beaucoup attiré le public japonais puisque Death Note rassemblait entre 10 et 12% de l’audience lors de la diffusion. Un beau score quand on se dit qu’un japonais sur dix le suivait assidument !


      D’autant que ce dernier épisode réservait à son public japonais et mondial, une surprise de taille…


      Nouveau film annoncé !


      Car ce qui clôturait le dernier épisode du drama, n’était nul autre qu’un trailer nous annonçant la venue d’un nouveau et quatrième film pour 2016 ! Nous avions déjà évoqué la possibilité d’un nouveau film puisque ce mystérieux compte à rebours trônait sur la page des films Death Note et était orné des couleurs de la Warner Bros Japan. Cette annonce n’est donc pas vraiment étonnante, mais nous fait tout de même plaisir !

      Mais ce nouveau film, vers quelle histoire nous emmenera t’il ? Car Death Note, c’est un manga déjà adapté en anime, mais aussi décliné sous 3 films et un drama (deviant légèrement par moment de l’histoire de base). On peut balancer entre un nouveau reboot qui reprendra la trame initiale ou une histoire plus originale qui pourrait faire suite au drama… Alors à quoi s’attendre ?

      Rien de tout ça ! Le synopsis du trailer nous annonce plutôt une suite des trois films sortis entre 2006 et 2008, disponibles chez les éditions Kazé. Mais attention, cette suite aura son originalité et ses surprises ! Car on pourrait bien y retrouver un personnage qui signera son come back en fanfare ainsi que de nouveaux ennuis en perspective pour le successeur de L…Sans compter que le film fera la lumière sur l’une des règles inutilisées dans le manga et l’anime… « Six – Note Rule ». Une règle qui stipule qu’il est impossible d’utiliser plus de 6 Death Note sur Terre en même temps… Et vu le trailer, c’est bel et bien ce qui se produira dans le film… Car ce n’est pas moins de 6 Death Note qui seront utilisés sur Terre et donc six fois plus de Kira à attraper pour le mystérieux successeur de L ! Un film qui sera dirigé par le réalisateur Shinsuke Satô, connu notamment pour les deux films Gantz, The Princess Blade ou encore l’adaptation du manga Library Wars sorti en 2013.



      Et vous, quelles sont vos attentes concernant ce quatrième film de la saga Death Note ?


      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.