More
    More

      [Critique] That Winter, the Wind Blows une romance compliquée

      Découvrez en cette fin d’année le drama coréen That Winter, the Wind Blows. Un drama mitigé entre amour fraternel, doutes, mensonges et drame.  L’histoire d’un homme un peu trop joueur et d’une femme aveugle souhaitant mourir !

       

      That Winter, the Wind Blows

      15054Titre original : 그 겨울, 바람이 분다 – Geu gyeoul, barami bunda

      Titre alternatif : Wind Blows in The Winter

      Pays : Corée du Sud

      Diffusion terminée : du 13/02 au 03/04/2013

      Épisodes : 16 

      Genres : Mélodrame – Romance

      Réalisateur : Kim Gyu Tae

      Scénariste : No Hee Gyeong

      Producteurs : Lee Dong Hun, Lee Yeong Jun

       

      Casting principal

      that_winter_the_wind_blows_729998Jo In Seong alias Oh Soo

      Un arnaqueur et joueur invétéré de casino avec une grande dette de jeux. Afin de la rembourser et pour ne pas avoir à mourir, il se fait passer pour le frère d’une riche héritière qui est aveugle.


      that_winter_the_wind_blows_730004Song Hye Kyo alias Oh Yeong

      Une jeune femme aveugle et riche héritière d’un chaebol (personne possédant une grande entreprise industrielle). Suite à la mort de son père, elle se retrouve seule au milieu d’un monde rempli de gens fourbes en voulant tous à son argent. Bien que solitaire, elle va s’attacher à ce nouveau frère improvisé.


      that_winter_the_wind_blows_682236Kim Beom alias Park Jin Sung

      C’est le meilleur ami de Oh Soo, ils ont grandit ensemble et font tout ce qu’ils peuvent pour survivre. Il est amoureux de Moon Hee Sun mais, celle-ci le repousse à chacune de ses tentatives.


      that_winter_the_wind_blows_682237Jung Eun Ji alias Moon Hee Sun

      Est amoureuse de Oh Soo mais lui en veut pour la mort de sa sœur aînée. Elle décide d’aider les garçons dans leur plan bien que réticente au début.

       

      Synopsis

       

      Après avoir perdu son père et été séparée de sa mère et de son frère aîné, Oh Yeong ne croit plus en l’amour. Elle est aveugle et ignore à qui accorder sa confiance. Unique héritière d’une entreprise dont dépend sa survie, elle fait la rencontre d’Oh Soo, un homme ayant perdu son premier amour et dont le seul but dans la vie est de se rapprocher de femmes aisées afin de leur soutirer de l’argent. Ce dernier voyant en Oh Yeong une cible facile, il s’introduit dans sa vie en se faisant passer pour le frère aîné que celle-ci a perdu plusieurs années auparavant.

      Oh Yeong deviendra-t-elle la nouvelle victime de Oh Soo ? Oh Soo mènera-t-il ses plans à leur terme ou y mettra-t-il fin face à ses sentiments envers Oh Yeong ?

      Source : Nautiljon

       

      Aborder le handicap et ses conséquences

       

      Yeongie (Oh Yeong) a vécu une enfance assez malheureuse puisque très jeune, sa mère et son frère ont quitté le foyer familial. Elle se retrouve donc livrée à elle-même et souvent seule, bien que la secrétaire Wang prenne soin de la jeune fille. Mais au cours de sa scolarité, elle commence à perdre la vue et fini par devenir aveugle. La façon dont ce thème est abordé est très bien mené, entre une grande solitude et un fort caractère Oh Yeong souffre s’en pouvoir trouver du réconfort nulle part. Jusqu’au jour où; sa route croise celle de Oh Soo qui va petit à petit l’aider et la comprendre bien que cela ne soit pas toujours évident. Alors que commence une nouvelle vie, Yeongie ne cesse d’être tiraillée entre la vie et la mort, souffrant de céphalées importantes, elle finira même par attenter plusieurs fois à sa propre vie. Oh Soo ne peut désormais plus la laisser seule. Et tout deux tenteront de réparer leurs blessures mutuelles entre « coups de gueule » et désirs inavoués. Une belle leçon de vie qui ne peut laisser indifférent, avec deux acteurs principaux nous transmettant leur humanité avec justesse !

       

      Vivre et survivre

      La secrétaire Wang découvrant la vérité sur Oh Soo.

      S’il y a bien un sujet qui revient souvent, quand on regarde ce drama c’est « vivre et survivre ». Ici, rien n’est rose et la plupart des personnages ont un passé plus ou moins douloureux. Entre Son Mi Ra l’amie de Yeongie qui n’est pas aussi fidèle qu’on pourrait le penser, la secrétaire Wang à la fois indispensable et possessive ou encore Lee Myung Ho le fiancé infidèle … Vous l’aurez vite compris… Ces quelques mots résument bien l’esprit du drama ! Au début, on pense que Oh Soo veut profiter de Yeongie pour obtenir l’argent qu’il lui manque afin de survivre. Pourtant, quand on en apprend plus sur ce personnage et son passé, la donne change. En effet, contrairement à Oh Yeong il souhaite vivre, reconnaissant la chance qui lui est donné. C’est aussi le message qu’il veut faire passer à la jeune femme aux idées morbides, quitte à se sacrifier par moment. En dehors de ce duo, on rencontre les deux amis de Oh Soo qui ont leur importance, notamment quand il s’agit de le guider vers la bonne direction. On retrouve aussi un avocat, Jang Sung, qui est pour moi celui qui est le plus fidèle à Yeongie et c’est le seul. Bien qu’on ne puisse pas détester la secrétaire Wang malgré le crime qu’elle a commis. Chacun a un coté « blanc » ou « noir », avec ses raisons propres ce qui rend le drama très proche de la réalité et amplifie cette maxime du drama qu’est « vivre et survivre ».

       

      That Winter, the Wind Blows est un drama à découvrir, offrant une vision d’un monde peuplé d’obscurité où seule une lueur d’espoir pourrait tout faire changer.  La personne aveugle n’est pas forcement celle que l’on croit et ça, That Winter the Wind Blows le prouve très bien ! A découvrir sur dramapassion.

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.