Star Wars épisode VIII – Les derniers Jedi : Un premier trailer énigmatique !

0
576

Nous l’avons longuement (trop longuement) attendu et enfin nous l’avons vu ! Star Wars épisode VIII : Les derniers Jedi s’est dévoilé aujourd’hui dans un premier trailer pour le moins énigmatique. 

« Il est temps pour les Jedi d’en finir »

Tels sont les mots d’un Luke Skywalker (Mark Hamill) dont nous devinons la silhouette dans la pénombre d’une caverne… Que signifie cette phrase ? Est-il temps pour les Jedi de disparaître ? Ou doivent-il en finir une fois pour toute avec le côté obscur ? Tant de questions auxquelles nous n’aurons de réponses qu’en septembre prochain. Sans trop en dévoiler, ce premier trailer semble nous promettre un nouvel affrontement entre l’ombre et la lumière des plus réjouissants. Il est d’ailleurs à noter que le manichéisme concernant le côté obscur et le côté lumineux de la force pourrait être brisé dans cet épisode. C’est en tout cas ce que laisse sous-entendre les mots : 

« La lumière, l’obscurité, l’équilibre… »

« … C’est tellement plus grand ! »

On ne vous en dit pas plus et on vous laisse vous délecter de ces images tant attendues de Star Wars épisode VIII : Les derniers Jedi. Rendez-vous dans un prochain article pour un décryptage plus poussé du nouveau bébé DisneyLucasfilm