More
    More

      Deadpool 2 obtient un score de 98% lors des tests de visionnage

      Deadpool 2  a passé différents tests de visionnage au cours des dernières semaines. Des rumeurs prétendaient que le film était moins bien réussi que le premier opus. Le score de 98% obtenu lors de la dernière projection test dément ce flop annoncé.

      Les fans sont rassurés. Deadpool 2 avait passé deux projections tests, où le film avait reçu les notes de 91 et 97%. Des résultats en soi respectables. Mais le public-test avait jugé le film trop long. Le journaliste Jeremy Conrad avait notamment estimé que des essais réalisés aussi tôt avant la sortie en salle signifient fatalement qu’il y a beaucoup de problèmes à régler. Les premiers tests ont en effet été effectués huit semaines avant la diffusion officielle. La dernière projection a été réalisée à Dallas, au Texas. Deux extraits ont été diffusés simultanément. Ils ont obtenu les notes de 94 et 98%. Les spectateurs ayant vu l’extrait le mieux noté décrivent une ambiance « électrique, similaire aux sensations que l’on a en regardant le Super Bowl ».

      Deadpool 2
      Les fans de Deadpool attendent la suite avec impatience. Source : Wikimedia

      Un succès à relativiser

      Pour ces visionnages tests, les studios recrutent un public et diffusent un extrait du film. Les spectateurs doivent ensuite décider si la scène qu’ils ont vu était excellente, très bonne, bonne, passable ou mauvaise. S’ensuit une discussion entre les studios et le public à propos du film. La note finale est une moyenne de tous les avis des spectateurs. La meilleure note reçue par le premier film Deadpool était de 91%. L’histoire de Wade Wilson avait généré 783 millions de dollars de revenus brut dans le monde entier. Les studios 20th Century Fox sont donc plutôt confiants quant à leurs investissements dans le héros campé par Ryan Reynolds. Ce premier succès reste cependant à relativiser. Le site d’informations pop-culture Looper rappelle que Les Gardiens de la Galaxie 2 avait obtenu le score rarissime de 100% aux projections tests. Pourtant, la majorité des spectateurs s’accorde à trouver le film moins réussi que l’original.

      Il faudra attendre la sortie en salle le 18 mai pour savoir si les bons scores sont mérités.

       

      Le trailer de Deadpool 2

       

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité