More
    More

      De One Piece à Aki Kuroda, l’Aquarium de Paris s’ouvre au Japon!

      Le Japon est à l’honneur à Paris dans le cadre des Japonismes 2018, et ce jusque dans son célèbre Aquarium! Depuis le 13 septembre, Cineaqua collabore ainsi avec l’artiste japonais Aki KURODA, auteur de l’exposition contemporaine « Aquacity ». Loin de s’arrêter là, c’est désormais aux pirates de One Piece que l’Aquarium ouvre ses portes!

      Cineaqua célèbre la culture nippone 

       

       

      Les Japonismes 2018, ce ne sont pas moins de 8 mois de collaboration entre les gouvernements français et japonais, afin de célébrer le 160ème anniversaire des relations diplomatiques entre les deux pays. A cette occasion, du mois de juillet 2018 à février 2019, la culture nippone est à l’honneur en France : expositions, concerts, art culinaire et art de vivre japonais gagnent les grandes institutions culturelles de l’hexagone. 

      Et l’Aquarium de Paris n’est pas en reste! Du 13 septembre au 11 novembre 2018, il vous propose ainsi de découvrir l’exposition de l’artiste contemporaine Aki KURODA, « Aquacity« , sous la forme d’un parcours étendu sur ses 3500 m2  de surface! Peintures, sculptures et vidéos composent cette exposition absolument inédite.

      En parallèle de cette exposition, ce sont bien Luffy et son équipage qui prennent d’assaut l’Aquarium de Paris! Comment célébrer le Japon, dans ce décor parfaitement marin, sans mettre à l’honneur le célèbre pirate au chapeau de paille? 

      Du 7 octobre au 30 novembre, les personnages de One Piece investissent le parcours de visite pour vous proposer des explications sur l’Aquarium, des ateliers créatifs  pour les enfants de 3 à 12 ans, et la diffusion de plusieurs épisodes de la série, tirés, évidemment, de l’arc de l’Île des Hommes-poissons… 

       

      Informations pratiques

       

      Horaires : Ouvert du lundi au dimanche, de 10h à 19h.

      Tarif : de 13 à 20€50 (gratuit pour les enfants de moins de 3 ans)

      Adresse : 5 Avenue Albert de Mun, 75016 Paris

      Exposition Aki Kuroda : du 13 septembre au 11 novembre 2018

      Exposition One Piece : du 7 octobre au 30 novembre 2018

      Rendez-vous à l’Aquarium de Paris pour découvrir au plus vite ces deux expositions ! 

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.