Quelques news du côté de la Corée du Sud

0
1346
Corée du Sud

Alors que la Corée du Sud vient de subir des inondations à cause des pluies abondantes de mousson, le président de la république, Yoon Seok-youl, envisage de nouvelles approches pour contraire les conséquences du changement climatique. Des dizaines de morts et disparus, des gisements qui ont provoqué d’énormes dégâts… el niño, anomalie enfantée par un désaccord entre l’océan et l’atmosphère, est devenu un énorme bébé complètement ingérable.

Alors que le ministère de la santé a déclaré qu’il n’est pas techniquement illégal pour une femme sans mari, d’être inséminée par un don de sperme, aucun médecin n’est d’accord pour effectuer la procédure. Surtout et par-dessus tout dans la mesure où seulement les couples ayant droit aux subventions gouvernementales pour cause de stérilité, peuvent recevoir un don de sperme. Pas de bras, pas de chocolat. Même si les lois à ce sujet semblent manquer d’une certaine transparence, et qu’il faudrait peut-être songer à changer le terme « hypofertilité » par « liberté d’avoir un enfant », l’opinion publique doit confronter le taux de natalité le plus bas au monde. Selon le « The Korea Herald », la Corée du Sud semble s’orienter vers une approche plus ouverte à l’égard des femmes et de l’accouchement.

169919 0293 Quelques news du côté de la Corée du Sud
Jung Kook

Alors que la collaboration entre Coldplay et BTS, My Universe, vient d’obtenir un disque de diamant en France ce 17 juillet et que Kim TaeHyung (V) est devenu le nouvel ambassadeur pour panthère de Cartier ce 19 juillet, Jung Kook fait des ravages avec les mouvements de ses hanches, son sourire et les paroles de sa tant médiatisée chanson Seven. Il vient d’ailleurs de prouver une fois de plus son talent en interprétant « Let There Be Love » du groupe Oasis dans le Live Lounge de la BBC, en plus de sa nouvelle chanson, ce jeudi 20 juillet. Comme il a été annoncé, il a dévoilé « Seven » le 14 juillet à New York, au Summer Concert Series de la chaîne de télévision américaine ABC. Ce jeune homme de 25 ans a confirmé sa volonté de devenir une grande star et, vu sa détermination, il a tout pour lui. Le groupe BTS, en pause actuellement, rapporte encore aujourd’hui des milliards de dollars à leur pays.

Alors que U2 sortait la chanson « With or without you » en 1987, personne n’aurait pu se douter que, 36 ans plus tard, la Corée du Sud, ou plutôt le monde du divertissement de la Corée du Sud, pourrait chanter la même chanson à Netflix. Selon le « Washington post » qui, à notre humble avis, aurait une sérieuse tendance à radoter, tous les espoirs sont focalisés sur la grève des scénaristes à Hollywood. Ceux-ci, qui ont été rejoints par des acteurs, demandent une meilleure rémunération de leurs droits d’auteur. Netflix, qui a complètement bousculé les habitudes, et surtout les salaires du monde entier, conteste en invoquant des payes très conséquentes. Mais c’est justement à cause de ça que les choses se compliquent, car les conditions de travail aux États-Unis ne sont pas les mêmes qu’en Corée du Sud ou en Inde, qui subissent le même problème. En Corée du Sud, contrairement aux États-Unis, la plate-forme de streaming sous-traite la production à des studios locaux, ce qui implique une façon très sournoise de contourner le montant des salaires et surtout, les droits de suite. (Des compensations financières versées à toute personne concernée dans la réalisation d’un film, une série ou une émission de télévision, suite à la sortie du DVD ou de la rediffusion du contenu).

Alors que TOP, notre cher rappeur du feu groupe BigBang, avait annoncé quitter le monde du divertissement après quelques joints mal placés, il revient sur sa décision en faisant partie du casting de la deuxième saison de Squid Game. Il y en a beaucoup qui oublient qu’il n’y a que les idiots qui ne changent pas d’avis. Netflix, dont le succès semble avoir fourni une carapace très épaisse (cette carapace s’appelle « cause toujours, tu m’intéresses »), est traitée actuellement d’hypocrite car elle a effacé de la face de la plate-forme toutes les productions où Yoo Ah-in devait paraître. Malheureusement, à cause des drogues, cet incroyable et talentueux acteur est devenu persona non grata et donc, pas rentable alors que TOP, malgré toutes les pétitions pour qu’il dégage de la série, semble de l’histoire ancienne. Du moins, son histoire. Cela serait vraiment dommage que nous soyons obligés de nous passer de son interprétation car nous l’attendions depuis longtemps.

Allez, juste pour le fun, nous qui parlions de gros bébé en début d’article…