More
    More

      Le Sherlock Pub Restaurant à Lille? Notre enquête gastronomique!

      Fraîchement arrivé à Lille, le Sherlock Pub fait déjà beaucoup parler de lui! Il était donc naturel que JustFocus ouvre sa propre investigation.

       

      A Lille, on aime beaucoup les British. Après tout, nous sommes seulement séparés par 1h15 d’Eurostar (et un sacré budget train…). C’est pour cela que la capitale des Flandres a depuis de nombreuses années accueilli des bars, restaurants et autres boutiques dont les concepts tournaient autour du Royaume Uni. Le Scotland, L’Irlandais, Le Queen’s Head, Tir Na N’Og,… Autant d’endroits bien connus des lillois et qui leur permettent de se sentir un peu comme un sujet de sa majesté l’espace d’une soirée.

      Une étude en … tartan rouge

      sherlockpub2Aujourd’hui, c’est un autre lieu qui attire notre attention. Dans la lignées de ses établissements pro-british, Lille a récemment accueilli le Sherlock Pub. Au coeur de la rue Solférino (bien connu des fêtards et autres créatures de la nuit), ce pub/restaurant vous ouvre les portes de l’univers d’un des plus célèbres anglais de la littérature britannique. Et non, je ne parle pas de celui avec une cicatrice sur le front. Plutôt de l’homme qui a rendu cool la pipe et le port du deerstalker.: Sherlock Holmes.

      Alors, tout de suite, je vous vois venir. Non, vous n’y trouverez pas de posters de Benedict Cumberbatch placardés sur tous les murs. On le regrette tou(te)s, mais c’est comme ça. Au Sherlock, on met plutôt à l’honneur l’oeuvre littéraire d’Arthur Conan Doyle, que ce soit dans la décoration (c’est la fête du tartan et du style victorien!) ou dans les plats, qui portent bien souvent les noms des grands personnages de la saga Sherlock Holmes. 

      En ce qui concerne la nourriture, car c’est un peu pour cela qu’on est là, non? Disons que, vous en aurez pour votre argent. Les assiettes sont énormes et les portions, plus que généreuses! Soyez prévenus, il vaut mieux manger léger juste avant. Mais la quantité ne prévaut pas sur la qualité, car les plats sont vraiment très bons. Pour preuve, alors que tous les clients du restaurant discutaient et riaient en attendant l’arrivée de leurs plats, le calme est revenu d’un coup lorsque chacun s’est mis à déguster sa commande! Il fallait au moins ça pour apprécier les efforts de la cuisine.

      fish&chips

      Le fish & chips, et sa sauce tartare maison!

      La carte du Sherlock Pub est d’ailleurs très fournie, et vous mettrez bien une dizaines de minutes avant de vous décider. Que ce soit pour votre boisson (large choix de bières, de cocktails virgin ou non,…) ou pour votre plats. On vous propose des mets allant de la pizza à la carbonnade, en passant par le burger ou le fish & chips. Certains regretteront cette carte un peu trop variée, mais elle permet au moins de régaler tous les gourmands! Après tout, qui ne s’est jamais retrouvé dans un restaurant où le menu n’avait rien d’appétissant? 

      sherlockserveurs

      Lorsque vous aurez enfin fait votre choix, vous pourrez confier votre commande à l’un des nombreux serveurs du pub. Serveurs qui, je dois le souligner, travaillent en kilt. Oui, en kilt, mesdames et messieurs. Un fabuleux hommage aux origines écossaises de Conan Doyle! Et je vous vois venir… Respectent-ils la fameuse tradition qui veut que le kilt soit porter sans sous vêtement? Eh bien, je pense que vous devriez garder ce genre de questions pour vous. Voyons, un peu de tenue! 🙂 

      Si je devais donner une note à cette soirée passée au Sherlock Pub, je dirais que les points positifs ont été la grande diversité de la carte, l’amabilité des serveurs (et du gérant, toujours disponible et souriant), et l’ambiance festive (les sportifs apprécieront aussi la retransmission des matchs de hand, foot, rugby,…). Le seul petit point négatif, selon moi, est l’incohérence au niveau musical. Je fais la pointilleuse, mais j’aurais attendu une playlist plus britannique (et non du Whitney Houston, Lionel Richie,…). 

      Le Sherlock Pub est un restaurant qui vaut vraiment le détour, et duquel vous ressortirez enchanté et complètement repu! Alors, faites comme nous, et allez mener votre propre enquête au Sherlock Pub, rue Solférino à Lille. 

      1 COMMENTAIRE

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité