More

    Quels sont les rendements qui marchent le mieux en France ?

    Les placements évoluent de jour en jour, et ce ne sont plus ceux qui permettaient de gagner gros il y a 20 ans qui occupent la première place sur le marché des investissements aujourd’hui. Les particuliers cherchent à investir sur des placements plus sûrs à même de leur offrir de meilleurs rendements.

    Il existe un éventail de produits de placement parmi lesquels vous trouverez sûrement celui qui vous correspond. Quels sont alors en France les investissements les plus rentables?

    Quelles sont les caractéristiques d’un placement qui rapporte?

    Comme dans les autres domaines, en matière d’investissement, la rentabilité a un prix. Les investissements qui marchent le plus s’accompagnent d’un important risque qui se trouve d’ailleurs être proportionnel au rendement attendu. En plus du risque, le capital investi n’est pas du tout garanti. Vous devez alors être prêt à choisir l’un des rendements en France du site https://www.homunity.com/fr/meilleurs-rendements pour être sûr de faire fructifier votre argent.

    Aujourd’hui, il existe des placements qui rapportent des gains pouvant atteindre 8 à 10 %, contrairement au livret A qui jouit d’un taux de rentabilité en deçà du niveau de l’inflation (0,5 %). Les voici!

    La bourse, le meilleur marché d’investissement

    Parmi les placements qui marchent le plus en France, les placements boursiers viennent en tête et il y a une explication à cela. En effet, les entreprises étant majoritairement les acteurs qui créent plus de richesses, il vous suffira de devenir actionnaire pour bénéficier d’importants rendements en France pouvant aller jusqu’à 8,5 % par année. 

    Il est vrai qu’avec un portefeuille composé d’actions largement diversifiées, vous réaliserez de gros bénéfices. Mais, la bourse reste un marché risqué du fait de son instabilité. Cela sous-entend que vous pouvez empocher 15 % de plus-values une année et en perdre l’année d’après jusqu’à 5 %. Néanmoins, au bout de 15 ans, vous en sortirez gagnant, car le risque de perdre diminue d’année en année. C’est d’ailleurs en cela que les placements boursiers sont une solution durable.

    Le crowdfunding immobilier, un placement aux meilleurs rendements en France

    Le crowdfunding immobilier est une nouvelle tendance qui permet d’investir dans les projets immobiliers. Il consiste dans bon nombre de cas à financer la construction d’un immeuble en vue de le vendre ou de vendre individuellement les appartements qui le composent. 

    À titre illustratif, si vous financez un programme immobilier à hauteur de 1000 €, vous devenez un créancier du promoteur. Au bout de 1 an ou 3 ans, lorsque l’investissement portera ses fruits, vous pouvez reprendre votre capital et les intérêts qu’il a engendrés. Ce placement est très avantageux en ce sens que l’investisseur peut bénéficier de rendements en France pouvant avoisiner 7 à 10 %. 

    En revanche, ce type de placements immobiliers emporte certains risques dont la mauvaise foi du promoteur. Celui-ci peut ne pas vous rembourser votre placement en intégralité ou vous le restituer tardivement. Vous pouvez vous éviter le risque de tout perdre en diversifiant vos placements. Par conséquent, investissez dans plusieurs projets immobiliers à la fois.

    Les SCPI, un moyen de placement à rentabilité mensuelle

    Si vous avez envie d’investir à moyen ou long terme, placez votre argent dans une SCPI (Société Civile de Placement Immobilier). En effet, avec une SCPI, vos rendements en France tournent autour de 4, voire 5,5 % avec impôts. Ils sont beaucoup plus stables que la bourse.

    C’est un placement qui présente les avantages de l’immobilier sans ses inconvénients. En investissant dans ce placement, vous pouvez générer des revenus supplémentaires grâce à un ensemble de logements résidentiels sans être obligé de les gérer vous-même. Les SCPI ont cependant 2 inconvénients :

    • Leurs frais d’entrée sont très élevés;
    • Les revenus sont soumis à l’IS.

    L’investissement locatif : une solution de placement rentable sur le long terme

    Tout comme les SCPI, l’investissement locatif a un taux moyen de rendements en France compris entre 4 et 5 % par an. Bien qu’étant un placement qui rapporte sur le long terme, il faut suivre une longue procédure avant de commencer par bénéficier des gains. Avant le calcul des gains, il faut indispensablement soustraire :

    • Les frais de dossiers;
    • Les frais de copropriété;
    • Les frais d’étude notariale;
    • Les frais de travaux de construction, de rénovation ou d’entretien;
    • Les garanties loyers impayés.

    De plus, il faut du temps pour trouver un locataire remplissant les conditions de solvabilité pour prétendre bénéficier des rendements en France de ce type de placement. L’investissement locatif présente également un inconvénient fiscal dans la mesure où les rendements sont soumis à l’IFI (Impôt sur la Fortune Immobilière). Cependant, au fil du temps, il permet au propriétaire qui souhaite revendre son bien locatif de faire une bonne affaire.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.