More
    More

      Spatoon t1 : une aventure haute en couleurs

      Soleil manga complète son catalogue d’adaptations de jeux video en manga avec Splatoon de Sankichi HINODEYA. Un titre léger qui retransmet le ton bon enfant du jeu éponyme qui fait fureur sur les consoles Nintendo.

       

      Splatoon 

       

      splatoon 1 soleil

      Titre original : Splatoon

      Titre traduit : Splatoon

      Dessin : HINODEYA Sankichi

      Scénario : HINODEYA Sankichi , NINTENDO

      Editeur français : Soleil

      Collection : Shonen

      Type : Shonen

      Genre : Aventure, Comedie

      Editeur japonais : Shôgakukan

      Prépublication : Coro Coro Comic

      Date de publication : 04 Octobre 2017

      Illustration : 192 pages n&b

      Origine: Japon – 2016

       

       

       

       

       

      Synopsis

      A Chromapolis, la coupe du soleil va bientôt débuter. Les meilleurs joueurs se sont rassemblés, et, au milieu de la foule se trouve également la Blue team, une équipe de quatre membres dont la renommée est basée sur … sa nullité et sa bêtise. Comment de tels joueurs ont-ils pu s’inscrire à ce célèbre tournoi ? Pourtant, ils pourraient bien réserver quelques surprises à leurs adversaires trop confiants.

       

      Une adaptation fidèle

       

      Sous l’oeil vigilant des calamazones et du charbitre, la Blue team, réputée pour son amateurisme et sa bêtise, se retrouve confrontée à des adversaires de haut niveau. Loin de se laisser impressionner, les calamars colorés se donnent à fond.

      On y retrouve l’ambiance déjantée et un peu potache qui a fait le succès du jeu. Les armes à peinture sont variées et surprenantes, tout comme les différentes stratégies mises en oeuvre pour repeindre le terrain !

      ob 4458f7 splatoon

       

      Un manga sympatique mais…

       

      L’histoire n’est pas spécialement originale et les personnages particulièrement attachants ni particulièrement singuliers, mais pourtant, l’ensemble fonctionne plutôt bien quand l’on cherche un manga pas prise de tête. Sa bonne humeur et ses blagues potaches plaisent aux plus jeunes, tout en rassurant les parents sur un contenu tout public.

      Bien entendu, même si l’histoire ne vole pas haut, elle glisse plutôt, et s’avère assez prévisible, le titre promeut les valeurs d’amitié et de camaderie primant sur la performance brute.

      Graphiquement, le titre tient ses promesses avec des personnages semblables à ce que l’on trouve dans le jeu, les calamars, les méduses, et le style général assez rond. Les visages très expressifs et caricaturaux.

       

      Ce titre ne s’adresse clairement pas aux amateurs d’histoires compliquées ou sanglantes, mais à ceux cherchant à découvrir ou retrouver l’ambiance du jeu. Il est prévisible et parfois redondant, mais il est sauvé par son coté nawakesque. C’est le genre de manga qui mériterait de la couleur, vu que c’est un peu le principe quand même!!!

      6b80165cc8cf5c134f7e252f0267564d?s=117&d=mm&r=g
      Sandrahttp://katatsumurinoyume.com/
      Sandra est passionnée de découvertes culturelles au sens large et d'Asie plus particulièrement !

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité