More
    More

      Exposition Froid à la Cité des Sciences à voir jusqu’au 16 septembre 2018

      Tout le monde sait ce qu’est le froid. Tout du moins, tout le monde croit le savoir, car en vérité, le froid est un phénomène bien particulier qui recèle de multiples facettes à l’image d’un flocon de neige. Mais grâce à la Cité des Sciences et à son exposition sur le froid visible jusqu’au 16 septembre 2018, toutes vos interrogations sur le sujet trouveront leur réponse et même plus.

      De multiples sujets pour une vision globale

      L’exposition, ludique comme toujours à la Cité des Sciences, propose tout un panorama sur le froid. Les différents types de froids, les usages du froid, l’histoire de la réfrigération, mais également les différentes stratégies du vivant pour se prémunir des ravages du froid et du gel (hibernation, stase, système vasculaire particulier, etc.). De ce côté, mention spéciale au tardigrade, champion toutes catégories de la résistance au froid extrême !!!

       

      Une exposition ludique

      Enfants et adultes passent de longues minutes à manipuler les différents éléments. Petits jeux, films, maquettes, scénographie lumineuse, etc. sont au rendez-vous pour expliquer les mécanismes du froid et de la lutte contre le froid dans les moindres détails.

      La scénographie est très travaillée et fluide dans son parcours. Les informations sont données en français et en anglais.

      Ainsi, l’exposition Froid aborde avec recherche et malgré tout simplicité un sujet commun loin d’être banal. Nous avons été très agréablement surpris et avons appris plein de choses.

      Sandrahttp://katatsumurinoyume.com/
      Sandra est passionnée de découvertes culturelles au sens large et d'Asie plus particulièrement !

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité