Disney devrait bientôt commencer la production de "La Planète des singes"

Disney devrait bientôt commencer la production de « La Planète des singes »

Après le premier film La Planète des singes sorti en 1968, de nombreux autres ont suivis. Et avec eux, des millions de fans sont nés dans le monde. Disney l’a bien compris, c’est pourquoi l’entreprise travaille actuellement sur une potentielle suite.

La version de Rupert Wyatt et Matt Reeves

Le reboot de 2011 a redonné un coup de fraîcheur au film. Cette trilogie, dont le dernier film est sorti en 2017, a créée un nouvel engouement autour de ces longs-métrages de science-fiction. Le premier, réalisé par Rupert Wyatt, rapporta plus de 481 millions de dollars au box-office. Un succès monumental et surtout international. La Fox décide alors de poursuivre, avec Matt Reeves en réalisateur. Cette fois, il rapporte près de 710 millions de dollars dans le monde.

Le dernier film qui clot la trilogie a toutefois réalisé « seulement » 490 millions de dollars. Pour autant, Disney qui a racheté 20th Century Fox en 2019, n’est pas prêt d’abandonner la saga. La franchise leur appartient et un nouveau film serait en préparation. A la réalisation, nous devrions retrouver Wes Ball.

Une suite pour La Planète des Singes

Wes Ball s’est notamment illustré avec sa réalisation pour la saga Le Labyrinthe, qui a débuté en 2014. Il s’agit d’une adaptation d’un roman pour adolescents du même nom. Ces films ont été couronnés de succès et ont permis au réalisateur de se faire une place dans le monde du cinéma.

Il explique lors d’une interview pour DiscussingFilm que le confinement a retardé la pré-production du film La Planète des singes. Cependant, il avait déjà rencontré l’écrivain Josh Friedman, avec lequel il va travailler pour le film sur Zoom. Donc cela ne change pas grand chose pour lui. Ball poursuit sur le fait qu’il est confiné avec son ami scénariste, T.S Nowlin. Cela leur permet d’avancer sur différents projets.

Concernant le film La Planète des singes, il explique qu’il a déjà travaillé avec le réalisateur des anciens films, Matt Reeves, sur un projet qui n’a pas abouti du nom de Mouse Guard.

« Ces trois derniers films sont l’une des grandes trilogies que nous avons dans l’histoire du cinéma moderne. […] Ils ont honoré les films originaux dont ils sont issus, les films de Charlton Heston, mais ils l’ont ancré dans une sensibilité moderne et cela a juste fonctionné. […] Alors, que faites-vous pour donner suite à cela ? Je n’étais pas intéressé non plus à faire une quatrième partie. Nous voulions aussi faire notre propre truc. »

Il continue sur ce sujet :

« Nous essayons de rester dans l’univers qui a été créé avant nous, mais nous nous ouvrons également à pouvoir faire de nouvelles choses vraiment cools. Encore une fois, j’essaie d’être prudent. Je dirai ceci, pour les fans des trois originaux, ne vous inquiétez pas – vous êtes entre de bonnes mains ! Les scénaristes et producteurs originaux Rick Jaffa et Amanda Silver, sont également de la partie. »

Quant à l’avancée, selon lui le scénario continue. Il annonce même que la production pourrait rapidement se faire virtuellement. Un projet original mais qui semble se référer aux autres volets. Cela nous laisse donc penser que le film se concrétise !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.