Les spectacles les plus attendus en 2015

0
453

L’actualité artistique sera, comme toujours, très dense et il est impossible de trier l’intégralité des spectacles que nous offre Paris. Prenez cet article comme un guide des spectacles grand public les plus attendus dans la catégorie humour, danse, comédie musicale et opéra.

Humoristes 2015

Humour

Les humoristes les plus en vue cette année ont été, sans doute, Gaspard Proust, pour son humour piquant, et Stéphane de Groodt, pour ses jeux de mots alambiqués. Pas de spectacle parisien en prévision pour 2015 mais je vous conseille de les suivre pour rester au courant de leur actualité.

Il y aura de nombreux jeunes talents à découvrir cette année mais les deux spectacles à ne pas manquer sont :

Florence Foresti « Madame Foresti » au Zénith du 13 au 24 Janvier et

– « L’Exo Conférence » d’Alexandre Astier qui revient en Septembre à l’Olympia.

Danse 2015

Danse

De nombreux ballets classiques sont prévus  à l’Opéra de Paris en 2015 mais aussi :

au Palais des Congrès : Giselle, La Belle au Bois dormant, Béjart Ballet Lausanne, Opéramania

au théâtre du Châtelet : L.A. Dance Project de Benjamin Millepied, Cendrillon, Nelken de Pina Baush, Alvin Ailey American danse theater

Mais aussi des chorégraphies contemporaines :

au Palais des Congrès : Shen Yun (danse chinoise)

à la Philharmonie de Paris : Yatra d’Andrès Marin (mélange de danses du monde)

au Palais des Glaces : Rodolphe Sand tout en finesse

Comédies musicales 2015

Comédies musicales

Certaines comédies musicales ont débuté leur saison vers septembre-octobre 2014 et continuent courant 2015 telles que Love Circus, Flash Dance, Le Bal des Vampires, An American in Paris, Hansel & Grettel et Mistinguett. Mais de nouvelles performances sortiront cette année :

au Palais des Sports en Janvier : Dirty Dancing

au Théâtre du Châtelet en Avril : Les indiens sont à l’ouest

au Palais des Congrès en Septembre : La légende du Roi Arthur par Dove Attia

Notons également le spectacle musical « Au pays d’Alice » composé par Oxmo Puccino et Ibrahim Maalouf qui sera joué à la Philharmonie de Paris en Février.

Opera 2015

Opéra

Les Opéras Garnier et Bastille sont évidemment les deux maisons incontournables si vous souhaiter étoffer vos références classiques ou redécouvrir les grandes œuvres des maîtres Mozart, Strauss, Gounod

Ne négligez pas les autres scènes parisiennes qui en proposent tel que le théâtre du châtelet avec ses opérettes « La belle Hélène » d’Offenbach et « Il re pastore »  de Mozart.

Enfin, la Philharmonie de Paris devient désormais incontournable pour les concerts symphoniques, récitals et spectacles jeunes publics.

 

Très bonne année culturelle à vous !