More
    More

      Bill Cosby, vedette du Cosby Show, reconnu coupable d’agression sexuelle

      Bill Cosby, légende de la télévision, a été reconnu coupable des trois chefs d’accusation retenus lors de son nouveau procès pour agression sexuelle. L’acteur de 80 ans étant désormais passible de 10 ans de prison.

      La vedette du Cosby Show a été accusée d’avoir agressé plus de 60 femmes. De plus, il a été accusé d’avoir drogué et agressé sexuellement Andrea Constand dans sa maison de Philadelphie en 2004. Par ailleurs, la défense de Cosby a soutenu que la rencontre avec Constand était consensuelle, mais l’acteur a refusé de témoigner pour son propre compte.

      Une tentative antérieure de poursuivre Cosby s’est terminée par un procès en juin dernier. En effet, le jury n’avait pas réussi à rendre un verdict. À l’époque, le bureau du procureur local avait promis de réessayer l’affaire. Constand a également poursuivi Cosby devant un tribunal civil en 2005, recevant un règlement en espèces non divulgué l’année suivante.

      Cependant, aucune date de détermination de la peine n’a été fixée et un appel est attendu. Cosby a été libéré sous caution alors qu’il attend la sentence. Chacun des trois chefs d’accusation est assorti d’une peine d’emprisonnement de 10 ans, mais le juge permettrait vraisemblablement à Cosby de les purger simultanément, pour un total de 10 ans.

      Le documentaire Netflix sur Gloria Allred évoque l’affaire Bill Cosby et le combat de cette avocate pour le faire condamner. On y retrouve les témoignages d’une partie des 60 autres victimes qui n’ont pas pu porter plainte à cause de la prescription.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité