More
    More

      Disneyland Paris : un espoir de réouverture prochainement ?

      Disneyland Paris peut-il rouvrir prochainement ? Un espoir est permis si l’on regarde du côté de Shanghai ! 

      Les fans de Disney devraient être heureux. Comme l’a annoncé le PDG Bob Chapek, le parc Disneyland de Shanghai rouvrira le 11 mai prochain. Le jour de notre dé-confinement franco-français (si tout se passe bien, évidemment).

      Une réouverture prochaine pour Disneyland Paris ?

      Mais alors qu’en est-il du parc de Disneyland Paris ? Pour l’instant aucune annonce officielle n’a été faite. Mais nul doute que la compagnie aux grandes oreilles travaille d’arrache-pied pour rouvrir les lieux le plus vite possible.

      Certains médias avaient annoncé que Disneyland pourrait ne pas rouvrir avant 2021. Cependant, ces propos étaient basés avant tout sur les estimations d’analystes financiers. En aucun cas sur des annonces de l’entreprise. Il y a donc fort à parier que cette estimation ait été grandement exagérée, au vu de la réouverture chinoise.

      Cependant, la réouverture des lieux ne se fera pas sans des mesures de sécurité drastiques. Bob Chapek a ainsi annoncé qu’il y aurait :

       «Une approche échelonnée, avec des limites pour le nombre de visiteurs, en utilisant un système avancé de réservations et d’entrées, en contrôlant la proximité des visiteurs avec la distanciation sociale».

      En outre, toutes les zones du parc ne rouvriront pas tout de suite. Certes, la plupart des attractions seront accessibles, mais les aires interactives et les zones dédiées aux enfants resteront fermées. Quant aux attractions, elles reprendront évidemment avec une fréquence contrôlée.

      Cependant, on peut y voir une avancée considérable pour le géant Disney. Actuellement, la corporation estime ses pertes à environ 1,4 milliard de dollars. Il paraîtrait donc logique que l’entreprise s’inspire du modèle de Shanghai pour rouvrir progressivement les parcs du monde entier.

      Rappelons que Disneyland Paris est actuellement la première destination touristique dans toute l’Europe. Il s’agit donc d’un enjeu économique et social de taille. Aussi bien pour la compagnie que pour l’Etat Français. En attendant la possible réouverture, découvrez comment furent construits ces parcs à thèmes, via l’excellente série documentaire Imagineers

      Il était une fois les Imagineers – Bande-annonce 

      0
      Robin Uzan
      Journaliste, photographe et réalisateur indépendant, écrire pour Justfocus est un de mes plus grands plaisirs. Bonne lecture !

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.