More

    Réouverture de la Tour Eiffel : même les parisiens profitent de ce moment unique

    Après le Musée d’Orsay, c’est au tour de la Tour Eiffel de rouvrir ses portes en ce jeudi 25 juin, après plus de trois mois de fermeture. Une réouverture qui fait des heureux !

    Ce gigantesque monument parisien rouvrira de façon progressive. Pour l’instant, seuls les deux premiers étages sont accessibles. Attention, les ascenseurs restent fermés suite au règles imposées par la crise sanitaire. Les escaliers sont donc la seule façon d’y accéder. Soit plus de 674 marches à gravir ! Un chiffre considérable auquel il vaut mieux être préparé. Le sommet quant à lui rouvrira à partir du 15 juillet.

    Des mesures contre le Covid-19

    De nombreuses mesures ont été prises pour pouvoir ouvrir la Tour Eiffel sans risquer la contamination du coronavirus. Patrick Banco Ruivo, le directeur général de la Société d’Exploitation de la Tour Eiffel (SETE), explique « Notre priorité est la sécurité des visiteurs et de nos salariés ».

    Les masques seront alors obligatoires pour tout le monde. Trente points de gel hydroalcoolique ont été installés au sein de la Dame de Fer, et 1 300 stickers ont été posés où il est susceptible d’avoir de l’attente.

    Le nombre maximum de visiteurs autorisés par étage change du tout au tout puisque le premier étage accueillera seulement 750 personnes, contre 2.000 habituellement. Pour le deuxième étage, seulement 700 visiteurs pourront y accéder, contre 1.200 d’ordinaire.

    Au sujet des ascenseurs, un premier rouvrira ce mercredi 1er juillet. Le directeur général détaille :

    « Normalement, une cabine peut accueillir jusqu’à 45 personnes. La première semaine, ce nombre sera limité à huit. Puis, en fonction de la reprise, cela évoluera : jusqu’à 20 personnes la semaine suivante, puis trente… »

    Selon Patrick Branco Ruivo nous pouvons estimer un retour à la normale d’ici début août.

    La fermeture de la Tour Eiffel aura couté plusieurs millions d’euros

    La fermeture a coûté 9 millions d’euros de chiffres d’affaires à la Société d’Exploitation de la Tour Eiffel. Plus de 800 personnes travaillent au sein de la tour Eiffel en comptant les prestataires. L’enjeu est donc d’autant plus important pour cet été, car les mois de juillet et août représentent 30% des recettes annuelles de la billetterie.

    Pour pouvoir visiter la Tour Eiffel, n’oubliez pas de réserver vos places sur le site Internet afin d’y accéder rapidement. Différents créneaux sont disponibles, il vous reste plus qu’à choisir le jour et l’heure de votre visite !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.