More
    More

      Tout ce que l’on sait de Blade Runner 2049

      Blade Runner 2049, le très attendu sequel de l’oeuvre de Ridley Scott sortira sur nos écrans le 4 octobre prochain. Réalisé par le talentueux Denis Villeneuve (Premier Contact), l’un des metteurs en scène les plus reconnus de sa génération, ce film reprendra l’intrigue originale de Blade Runner, trente ans après les événements du premier opus.

      Blade runner 2049

      Impossible de ne pas attendre avec impatience cette suite du mythique Blade Runner, tant le film de Ridley Scott a marqué les esprits. Son univers sombre et menaçant ainsi que ses personnages tout aussi détestables qu’attachants en ont fait une oeuvre mythique qui a durablement impacté le monde du cinéma. Avec ce sequel, Denis Villeneuve s’attaque à une oeuvre culte et les fans l’attendent au tournant. Le réalisateur de Prisoners, Sicario et du récent Premier Contact a toutefois su faire ses preuves avec des longs-métrages alliant suspense et psychologie, deux valeurs partagées par Blade Runner. Ce nouveau projet permet au spectateur de retrouver Deckard trente ans après sa fuite avec une répliquante, alors qu’il est recherché par l’officier K, nouveau Blade Runner incarné par Ryan Gosling. Cette suite questionne à nouveau l’identité de Deckard après que le premier opus ait laissé quelques indices nous encourageant à remettre en question sa nature humaine. Alors, répliquant ou humain notre cher Blade Runner ?

      Blade runner 2049 - 2

      Côté casting, Harrison Ford est à nouveau de la partie, reprenant son personnage taciturne et téméraire. À ses côtés, Ryan Gosling, lancé dans une quête secrète pour préserver l’humanité d’un danger hors norme. Blade Runner 2049 s’offre également Jared Leto (Suicide Squad), Robin Wright (House of Cards), Dave Bautista (Les Gardiens de la Galaxie) et Lennie James (The Walking Dead). On attend encore de savoir quels rôles leur seront attribués, même si ce casting promet d’ores et déjà des belles performances. Le tout chapeauté par Villeneuve qui base son travail sur un scénario de Ridley Scott et Hampton Fancher, à l’origine de l’écriture du premier Blade Runner. De belles promesses en somme, qui nous laissent imaginer un film plein de respect pour l’oeuvre originale. Côté musique, Denis Villeneuve s’est à nouveau entouré de Jóhann Jóhannson qu’on avait pu découvrir avec Prisoners avant de le retrouver sur Sicario et Premier Contact. Le compositeur compte bien respecter l’héritage laissé par Vangeli, en charge de la bande originale du premier Blade Runner, sans pour autant brider son imagination.

      Blade Runner 2049 (2017) Ryan Gosling as K

      Quelques détails de la première scène de Blade Runner 2049 ont déjà été révélés par Ridley Scott lors du Festival AFI de Los Angeles. Cette dernière s’ouvrira sur une ferme abandonnée, dans une ambiance digne des Raisins de la Colère, faite de poussière et d’un paysage désertique. Une voiture volante se pose et un homme d’une taille et d’une corpulence inimaginables s’en extrait. Ce dernier avance vers la bâtisse et y retrouve Deckard, le surplombant de ses 150 kilos. Telles sont les informations données par le réalisateur et scénariste de Blade Runner, visiblement impatient de voir son épopée sci-fi reprendre. À nous d’attendre la sortie du sequel pour en découvrir davantage et replonger dans l’univers si particulier du premier opus. L’impatience est à son comble !

      On se retrouve donc le 4 octobre dans les salles pour découvrir la nouvelle oeuvre de Denis Vileneuve.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité