En France, les salles de cinémas et théâtres rouvriront dès le 22 juin

0
735

Le confinement a touché à sa fin le 11 mai dernier et la seconde phase démarrera dès le 2 juin. Le premier ministre en exercice Édouard Philippe, nous a annoncé le jeudi 28 mai plusieurs bonnes nouvelles.

Réouverture des salles le 22 juin

Tenez vous prêts les cinéphiles ! Ce jeudi 28 mai, une bonne surprise a été annoncée. Malgré une première date fixée pour début juillet, les salles de cinéma rouvriront dès le 22 juin dans la France entière !

Après plus de deux mois dans l’obscurité la plus totale, les salles de cinéma retrouveront leur public d’ici peu. Or, en France, les sorties de films au cinéma se font le plus souvent le mercredi et le 22 tombe un lundi. François Aymé, président de l’Association française des cinémas d’art et essai, s’exprime sur ce sujet à Télérama :

« Les salles reprendront au redémarrage les films sortis début mars et dont la carrière a été fauchée par le confinement ».

Les salles de théâtre feront également leurs réouvertures le même jour.

710x0x25448 or En France, les salles de cinémas et théâtres rouvriront dès le 22 juin

Pour ce qui concerne les zones vertes, vous pourrez retrouver notre culture adorée à partir du 2 juin dans les salles de théâtre et de spectacle.

«Dans les zones vertes, les salles de spectacle et de théâtre pourront rouvrir à partir du 2 juin. Le port du masque sera obligatoire. » dit Edouard Philippe

Alors, que pourrons-nous dévorer au ciné lors de la réouverture des salles ?

Ce que nous pourrons voir au ciné en juin

Voilà donc une liste de certains films que nous devrions pouvoir regarder au cinoche dès le 22 juin. Bien sûr, au vu des événements actuels, des modifications peuvent être faites.

    • La Bonne Épouse, le film avec Juliette Binoche, Yolande Moreau et Edouard Baer, à la base prévu pour le 11 mars, pourrait être un des premiers films à être diffusé sur grand écran le 22 juin. 
      Le synopsis : L’enseignante Paulette Van Der Beck apprend aux jeunes femmes, dans son école ménagère, comment se plier au devoir conjugal et comment tenir son foyer. Après être devenue veuve et ruinée, de nombreuses questions la turlupinent. L’épouse parfaite ne serait-elle pas finalement une femme libre ?

    • Filles de joie, un film avec Sara Forestier, Noémie Lvovsky, Annabelle Lengronne avec une potentielle sortie le 22 juin.
      Le synopsis : Axelle, Dominique et Conso partagent un secret. Elles mènent une double vie et deviennent tous les matins Athéna, Circé et Héra dans une maison close. Une histoire touchante mélangeant solidarité et force.
    • Un fils, un film de Mehdi M. Barsaoui avec Sami Bouajila et Najla Ben Abdallah, sortie le 22 juin.
      Le synopsis : Farès et Meriem ont un fils, Aziz, âgé de 9 ans. Ils sont une famille tunisienne moderne issue d’un milieu privilégié. Lors d’une virée dans le sud de la Tunisie, leur voiture est prise pour cible par un groupe terroriste et le jeune garçon est grièvement blessé…
    • Nous les chiens, de Oh Seong-Yun, Lee Choonbaek, film d’animation dont la sortie se fera le 22 juin.
      Le synopsis : Le chien est le meilleur ami de l’homme. Mais lorsqu’il vieillit ou se comporte mal, il est parfois abandonné. Lorsqu’il se retrouve seul face à la nature, l’instinct et l’esprit animal reprennent le dessus. Solidaire, déterminée, la bande de chiens errants va peu à peu réapprendre à se débrouiller seule. Et découvrir la liberté, au cours d’un extraordinaire voyage.
    • L’Ombre de Staline, avec James Nortonù. Sortie prévue pour le 22 juin.
      Le synopsis : Le film aux 7 nominations est tiré d’une histoire vraie. Il raconte l’histoire d’un journaliste Britannique qui interviewera dans sa carrière en 1933 Hitler, lors de sa montée au pouvoir. Il aura également une interview avec le dictateur Staline…
    • Jeunesse sauvage, Un film Franco-Belge réalisé par Frédéric Carpentier. Sortie prévue le 24 juin.
      Le synopsis : Raphaël est le chef d’une bande de jeunes voleurs. Il tue accidentellement le boss d’une bande rivale. Après cet accident soudain, il se retrouve au centre de la violence et du danger. Les caïds veulent l’élever le plus haut possible.
    • The Climb : un film de Michael Angelo Covino. Sortie prévue le 29 juillet
      Le synopsis : Kyle et Mike sont deux meilleurs amis aux tempéraments très différents mais dont l’amitié a toujours résisté aux épreuves de la vie. Jusqu’au jour où Mike couche avec la fiancée de Kyle… Alors que l’amitié qui les lie aurait dû être rompue, un événement dramatique va les réunir à nouveau.

Courant juillet et août, certains films sont d’ores et déjà prévus. Tenet par exemple ou encore The Climb et Petit Pays devraient maintenir leurs dates de sorties.

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});