More
    More

      [Critique] Chicago Fire saison 6 : un retour poussif !

      Après un season final déchirant pour la caserne 51 de Chicago, il est temps de découvrir les réponses au terrible cliffhanger. Le premier épisode de la saison 6 de Chicago Fire, It’s wasn’t enough, vient d’être diffusé sur NBC. Notre critique.

       

      Casey, Severide, Mouch et Hermann. A la fin du dernier épisode de la saison 5, la vie de ces quatre personnages était en danger de mort suite à une intervention dans un immeuble en feu. La détresse de leurs collègues à l’extérieur et la décision du chef Boden de ne pas aller les secourir nous sont restées en tête tout l’été, tout comme le regard apeuré de Gabriela Dawson. Alors, quel personnage les scénaristes ont-ils décidé de sacrifier ?

       

      Roulement de tambours 

      La réponse est… personne ! Il fallait s’y attendre, mettre en danger quatre personnages principaux pouvait difficilement conduire à la mort de l’un d’entre eux. Erreur des scénaristes ? Sixième saison pour la série, il aurait peut-être été judicieux de sacrifier l’un des personnages pour relancer l’intérêt du show et pimenter les intrigues. Nous y avons pourtant cru ! L’épisode démarre par une cérémonie que nous pensons être l’enterrement de Casey. Il s’agit simplement d’une remise de médaille.

      L’épisode est aussi là pour nous montrer l’attachement du couple Casey/Dawson. Il faut bien reconnaître qu’ils ont traversé de nombreuses épreuves au fil des saisons. Maintenant qu’ils sont mariés et heureux, il faut espérer que le couple s’épanouisse loin des ennuis et du danger.

       

      Un retour aux sources ?

      S’il y a bien un personnage qui ne change pas, c’est Severide. Après avoir affronté la mort de sa petite amie, le voilà de retour en homme libre. Le personnage est encore loin d’une vie stable et rangée et nous sommes impatients de voir ce que va donner sa cohabitation avec Kidd.

      Mouch avait décidé de prendre sa retraite en fin de saison dernière. Sa crise cardiaque au milieu des flammes l’a poussé à changer d’avis et le voilà déjà de retour au travail. A croire qu’il s’agit d’un rétropédalage de la part des scénaristes.

       L’intervention de la semaine risque de ne pas être une banale histoire de la semaine. En effet, un incendie s’est déclaré dans l’école où travaille Donna, la femme de Boden. Apparemment, il ne s’agirait pas d’un banal accident. Le retour d’un pyromane ?

       

      Un début de saison poussif pour Chicago Fire avec cette sixième saison. Le cliffhanger de la saison dernière semble être un véritable pétard mouillé. Il faut espérer que les scénaristes nous réservent des surprises dans les épisodes à venir. La série a tendance à s’essouffler malgré son excellent casting. A suivre tout au long de la saison télévisuelle sur NBC !

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.