More
    More

      Falaises, de la pop et du sport, avec le clip de Hush

      Le groupe Falaises sort un nouvel extrait de son E.P They Are Here. Après Boy, on savoure Hush, tube parfait et véritable révélation musicale du moment à découvrir sur Just Focus.

      Falaises se réclame de Foals, Metronomy, mais aussi The Cure et Joy Division : un son actuel ultra efficace marqué par la new wave et les nappes de synthé. On vous conseille de regarder leur nouveau clip Hush qui met en valeur le chant d’Alice.

      Leur premier EP, prévu pour la rentrée 2018, étonne déjà de par sa maturité. Mixé par Stéphane Briat (Air, La Femme, …), il promet d’ores et déjà de révolutionner la scène indie française. Plus on s’élève et plus dure sera la chute, dit l’adage. Avec Falaises, il sera difficile de redescendre des hauteurs. Largement inspiré de sonorités rock et indie, Falaises réussit pourtant à allier des sonorités plus pop donnant un son à la fois mélodique, énergique et incisif. La voix d’Alice, douce et sans artifice, contraste avec des paroles envoûtantes qui retranscrivent des sentiments aussi profonds que sincères. L’écriture personnelle d’Alice à l’appui d’un son entraînant et rythmé fait de Falaises l’un des rares groupes pouvant prétendre à vous faire danser sur des textes mélancoliques.

      Le joli clip plein de sueur de Hush :

      Cette sensibilité exacerbée doublée d’une énergie communicative vous transporte immanquablement dans un univers naviguant entre Siouxsie et Metronomy. Plus on s’élève et plus dure sera la chute, dit l’adage. Avec Falaises, il sera difficile de redescendre des hauteurs.
      Falaises, c’est le mélange entre une poésie enfantine, des rêves espiègles et vagabonds; et le retour à la réalité.

      De longues ondes synthétiques posées sur des réverbes de guitares cinglantes, une basse mélodique et une voix claire et puissante.

      Falaises : Nouvel EP They Are Here
      Sortie le 26/10 chez Antipodes Music / Differ-Ant
      En concert au Hasard Ludique le 27/11
      Pour suivre Falaises sur son Facebook

      FALAISES - They Are Here
      FALAISES – They Are Here

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.