More
    More

      Le lissage brésilien, pourquoi et comment ? Et à quel prix ?

      Le lissage brésilien est un soin thermique (et non chimique) intensif, à la kératine (ce qui rend les cheveux tout beaux tout doux). Il est possible de le faire chez un coiffeur mais les prix restent très élevés.  Mais bonne nouvelle : il est désormais possible de faire ce soin chez soi aujourd’hui !

      Pourquoi ?

      A force de lissages, de colorations et de shampoing aux sulfates, les cheveux perdent leur kératine naturelle. Grace à un traitement à la kératine, vos cheveux décolorés, colorés, séchés par les coiffages à répétitions reprennent vie. Souvent utilisé pour le soin de cheveux crépus, très frisés ou desséchés, c’est un petit miracle pour nos poils de tête. Il faut cependant être très vigilant sur les composants de ces traitements. La plupart de ces produits utilisent du formaldéhyde ou formol qui est très toxique et irritant.

      Comment ?

      On s’arme de son kit, on applique dans un premier temps un shampoing clarifiant qui enlèvera les impuretés des cheveux.  Ensuite, on sèche les cheveux et on applique le traitement sous forme de crème / gel sur les cheveux mèche par mèche. On laisse poser entre 20 et 40 minutes en fonction des cheveux et on brosse. L’étape suivante est le lissage. Chaque mèche doit être lissée entre 8 et 10 fois (attention, ça fume !). Prenez une pause, c’est important après plus d’1h à vous occuper de vos cheveux. Rincer abondamment et appliquer un après-shampoing.

      Et voilà, le tour est joué !

      Info ou intox ?

      NON, le lissage brésilien ne lisse pas les cheveux. Cependant, grâce à l’action de la kératine, il adoucit tellement les cheveux qu’ils se lissent naturellement et perdent jusqu’à 80% des boucles.

      Et à quel prix ?

      En salon, vous pouvez trouver des lissages brésiliens entre 150 et 400 euros. Pour un kit maison, les prix varient autour de 80 euros. Sachant que ce soin n’est pas permanent, Il est bien de le refaire tous les 5 mois environ.

      Le bon plan :

      La marque française Urban Keratin est très sûre. Leurs produits sont accessibles et sans formol. Autre avantage, le kit est réutilisable pour 2 applications si vous avez les cheveux plutôt courts et fins. Détail non négligeable : Après le lissage du produit, vous pouvez vous rincer les cheveux directement contrairement à de nombreuses marques avec lesquelles il faut éviter l’eau, ne pas attacher ses cheveux le tout pendant 48h. Le shampoing fournit avec est sans sulfate également. Urban Ketarin propose un mini kit de 100mL composé du shampoing clarifiant, du traitement à la kératine et du duo shampoing et après-shampoing. Le seul bémol trouvé : le shampoing contient du silicone malgré l’absence de paraben. 

      Niveau odeur pour les sensibles du nez : le shampoing clarifiant sent la pêche et la menthe, le traitement à la kératine sent le caramel. Difficile de ne pas manger.

      Lissag

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité