Télé connectée, smartphone... Comment choisir ses produits quotidiens ?

Télé connectée, smartphone… Comment choisir les produits du quotidien ?

Choisir ses produits du quotidien n’est pas toujours aisé. Il faut à la fois être à la pointe de la technologie et éviter de trop vider son porte-monnaie. Aujourd’hui, focus sur certains objets de notre quotidien et sur les réflexes à adopter pour savoir quoi choisir. 

Les smartphones antichocs

Le smartphone… Cet objet devenu indispensable à notre vie. Il est généralement difficile de choisir son compagnon de poche en fonction des diverses caractéristiques. Et un point vient souvent poser problème : la robustesse.

C’est là que débarquent les smartphones antichocs, qu’on ne peut que vous conseiller si vous êtes maladroits. Mais là encore il y a un problème… Comment choisir parmi toutes les offres de téléphones antichocs ? Eh bien cela se fait presque comme pour vos portables classiques. Mais à quelques subtilités près.

Pensez en premier lieu au gabarit de l’objet. Car les smartphones antichocs sont certes plus costauds, mais ils sont également plus lourds, plus imposants et parfois moins maniables. Attention également au système d’exploitation, car la quasi-totalité de ces machines seront sous Android. Amateurs d’Apple : passez votre chemin. Enfin, par confort, prenez garde aux finitions et à la connectivité (port-jack, dual-SIM…).

Les télévisions connectées

Il n’y a pas que vos ordinateurs ou vos smartphones qui soient connectés. Les télés aussi s’y mettent et ce n’est pas près de s’arrêter ! Surtout avec le succès des plateformes comme Netflix ou encore Disney+. Ces téléviseurs sont ainsi reliés à votre antenne wifi ou directement à votre box internet.

La plupart de nos téléviseurs sont aujourd’hui connectés. Mais cela ne veut pas dire que tous se valent ! Car la mention « télé connectée » n’est parfois utilisée que comme argument de vente. Toutefois, de nombreux éléments sont à prendre en compte pour avoir un téléviseur qualitatif. Notamment la qualité de l’image (HD, UHD, 4K…), la puissance du processeur, la plage dynamique (HDR) et bien d’autres paramètres.

Cela ne va évidemment pas sans des prix parfois très élevés. Cependant, si vous ne souhaitez pas dépenser tout de suite une fortune pour une nouvelle télévision, il y a une alternative : le Chromecast. Celui-ci vous permet de connecter votre smartphone directement à votre téléviseur. Tout ce qu’il vous faut, c’est un banal port HDMI. Une alternative simple et efficace en attendant de choisir la télé de vos rêves.

Dans la cuisine

Changement de registres pour des objets non-moins utiles. Choisir son portable et regarder la télé c’est bien beau… Mais à un moment il faut manger ! Et les choix ne manquent pas parmi les appareils de cuisines.

Les robots cuiseurs sont évidemment à la mode, notamment le célèbre Companion Moulinex. Vous pourrez choisir parmi de nombreux modèles dépendamment de vos besoins en cuisine. Taille du cuiseur, nombre de fonctions, facilité d’utilisation… Autant de choses à comparer pour choisir son compagnon de cuisine. Si vous souhaitez un appareil avec moins de fonctions et moins cher, vous avez évidemment les robots tels que Cookeo. Des multi-cuiseurs aussi utiles que résistants.

Vous êtes plutôt boissons chaudes que grande cuisine ? Les choix ne manquent pas, notamment pour les cafetières. Il faudra donc choisir en fonction de la technologie (capsules, café en grains…), de la pression, du gabarit… Pensez également à vérifier la garantie, car certaines machines ont des modes de garanties plus fiables que d’autres.

Les choix sont plus limités s’agissant des machines à thé, mais certaines offrent des fonctions assez intéressantes (modulation des arômes, quantité d’eau, infusion…) pour les amateurs les plus exigeants. Et sinon, une bonne bouilloire fera toujours très bien le travail !

Voilà pour ce petit tour d’horizon comparatif ! Et vous, sur quoi êtes-vous le plus tatillon lorsqu’il s’agit de choisir ? 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.