More
    More

      Cryptomonnaies : aux États-Unis, achetez votre place de cinéma en Bitcoin

      C’est une grande première, il est désormais possible pour les Américains d’acheter leur place de cinéma avec des cryptomonnaies. De plus en plus présentes, les monnaies virtuelles se sont invitées jusque dans notre quotidien. Mais quels sont les éléments que nous pouvons vraiment acheter avec des cryptomonnaies ?

      Payer sa place de cinéma avec des monnaies virtuelles

      Le groupe AMC, dirigé par Adam Aron, a franchi le pas. Il est désormais possible d’acheter dans tous les cinémas du groupe, sa place de cinéma, mais aussi ses produits de consommation, comme le pop-corn et les boissons, avec des cryptomonnaies. C’est le 12 novembre 2021, sur Twitter, qu’Adam Aron a publié un communiqué pour annoncer la nouvelle. Après avoir promis plusieurs fois que cela serait possible, c’est désormais chose faite.

      À partir de maintenant, tous les cinémas AMC accepteront que leurs clients les payent en Bitcoin, mais également avec d’autres cryptomonnaies, Ethereum, Bitcoin Cash et Litecoin. Le Dogecoin devrait également rejoindre rapidement la liste des monnaies virtuelles acceptées par le groupe. Les fans de cinéma ont également la possibilité d’acheter leurs places grâce à Apple Pay, Google Pay ou encore PayPal.

      Et les Américains ont apprécié la nouvelle. En très peu de temps, le paiement par cryptomonnaies a atteint 14 % du nombre total des transactions en ligne du groupe. Pour pouvoir payer de cette manière, encore faut-il pouvoir acheter du Bitcoin. Grâce aux sites internet dédiés et aux applications mobiles, l’achat de bitcoin et autres cryptomonnaies est désormais accessible à tous.

      Que pouvons-nous acheter d’autres avec des cryptomonnaies ?

      En France, même si les cryptomonnaies ne sont pas encore vraiment totalement démocratisées, il est tout de même possible d’acquérir de nombreuses choses avec les monnaies virtuelles. En effet, la plupart des achats que nous effectuons au quotidien peuvent être réalisés avec du Bitcoin. Tout ce qu’il est possible d’obtenir avec une carte bancaire, l’est également en Bitcoin.

      Des cartes utilisant la cryptomonnaie sont disponibles sur le marché, comme la carte Monolith qui s’utilise comme une carte bancaire classique ou la carte Wirex de MasterCard qui autorise le paiement avec plus de 18 cryptomonnaies. Des cartes-cadeaux à base de monnaies virtuelles sont également disponibles et il est possible d’effectuer des achats dans la grande distribution ou sur les plateformes de streaming avec celles-ci.

      Vous pouvez tout à fait réserver vos vacances avec des cryptomonnaies sur certains sites de voyages qui proposent des centaines d’hôtels et bientôt un équivalent au AirBnB classique. Vous souhaitez acheter une nouvelle voiture ? Aucuns soucis, la marque automobile Tesla accepte le paiement en Bitcoin de ces voitures. Et si vous ne souhaitez pas acquérir de voiture électrique, d’autres sites marchands automobiles proposent le même type de paiement pour leurs véhicules.

      Il est également possible de faire une bonne action et de réaliser des dons avec les cryptomonnaies. En effet, des associations comme l’Unicef, le Fonds des Nations unies pour l’enfance, acceptent les dons en Bitcoins et autres monnaies numériques. Cependant, les dons réalisés en cryptomonnaies ne sont pas déductibles des impôts, comme le sont les dons réalisés à l’aide de monnaies classiques.

      200fa7dc09ec87862fc15f0e7aac537d?s=117&d=mm&r=g
      Just Focus
      JF est la page de publication des articles groupés ou de partenariats de JustFocus

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité