More
    More

      Nora Hamzawi – l’humoriste qui te fait relativiser la trentaine

      Hier j’ai découvert Nora Hamzawi  par hasard au fil d’une discussion. Enfin par hasard … avec le recul je pense que c’était un guet-apens d’une amie bien attentionnée.

      On me l’a vendu comme un coup de cœur, une fille pleine de mauvaise foi et super cynique … et qui officie sur une radio hyper cliché de gauche.  Jusqu’ici cette Nora Hamzawi a tout pour me plaire.  Elle me rappelle même des gens que je connais mais dont je tairais le nom de peur de le payer au centuple. Tenir à sa cyber réputation est un truc qui se fait apparemment.

      Nora Hamzawi, 30 ans sinon rien ?

      Ne nous égarons pas, est-ce nécessaire de préciser que ma curiosité a été piquée au vif ?!

      Conclusion : Après une soirée passé à écouter ses podcasts j’ai découvert une humoriste en phase avec son temps, ancrée dans la réalité, tout du moins dans ma réalité. Qui n’a pas passé une soirée à chanter du Alain Chamfort en ne connaissant pas réellement les paroles ?!  Qui ne déteste pas les EVJF bidon ? Ceci est une liste non exhaustive pour vous donner envie de la découvrir et pas trop vous spoiler non plus.

      Nora c’est un peu le porte-drapeau des trentenaires d’aujourd’hui, éternels insatisfaits… Quel heureux hasard ; c’est aussi le titre de son livre !

       On se reconnaît dans Nora Hamzawi et ça marche ! Depuis la rentrée, elle est sur tous les fronts, à la radio une fois par semaine avec sa pastille « L’humeur de Nora Hamzawi », au théâtre le République où elle fait des prolongations de son premier spectacle mais également avec la sortie de son livre illustré par la talentueuse illustratrice Anna Wanda Gogusey « 30 ans (10 ans de thérapie) : Journal d’une éternelle insatisfaite ».

      Merci Nora Hamzawi d’être si drôle et si pétillante mais surtout de prouver qu’être cynique ce n’est pas forcément synonyme d’aigreur.

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité