More
    More

      25 séries menées par des femmes !

      Alors qu’aujourd’hui, les femmes se battent pour avoir plus de rôles principaux à Hollywood, la télévision leur a fait de la place depuis longtemps. Dés les années 90, les producteurs ont osé consacré des séries aux femmes. Un pari risqué qui a fait ses preuves au fil des années. Ces femmes aux fortes personnalités ont crevé l’écran, et prouvé qu’une femme n’a pas forcément besoin d’un homme derrière elle. Faisons un tour d’horizon de ces séries « Girl power ! ».

      De la série comique à la série dramatique, en passant par celle fantastique, les showrunners n’ont pas manqué d’idées ces dernières décennies pour mettre les femmes à l’honneur. Précurseurs d’une parité encore difficile à obtenir aujourd’hui, la télévision s’est fait le porte-parole de ces femmes de tous âges et professions.  

      Dans cet esprit, vous retrouverez dans cette liste non exhaustive des séries inspirées par d’autres séries citées: par exemple, Sex & the city a inspiré Girls. D’autres séries oubliées au fil des années, mais non sans importance dans cette démarche de démocratisation de la place de la femme, figurent également dans ce classement.

      Séries d’aujourd’hui ou d’hier, elles ont marqué l’histoire de la télévision et notre mémoire, et méritent ainsi leur place dans cet article.

       

      Pour voir les séries, cliquez sur une image, et faites défiler les photos !

       

      Suivez-nous pour plus de contenu série !

       


      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.