More
    More

      5 idées pour réussir son weekend Main Square Festival 2018

      Les journées du 6, 7 et 8 juillet arrivent très vite! Suivez donc les 5 conseils qui vous permettront d’assister au plus grand événement musical des Hauts-de-France…

       

      1. Acheter ses places sur le site officiel du Main Square

      Tout le monde le sait, trouver une place pour le Main Square lorsque l’on a trop attendu relève parfois du parcours du combattant. Pas étonnant! Avec une programmation riche et variée qui attire chaque année des milliers de personnes, le Main Square Festival est très rapidement devenu l’un des festivals musicaux les plus convoités. Il ne cesse d’ailleurs de grandir et bat chaque année ses propres records de fréquentation.

      Le conseil que l’on vous donne donc, c’est de vous rendre le plus vite possible sur le site officiel du Main Square , ou de l’un de ses partenaires, afin de récupérer les derniers pass disponibles (attention, ça devient compliqué pour le samedi…). Ne vous laissez surtout pas tenter par l’achat de tickets vendus par des particuliers. C’est le mauvais plan assuré: prix élevé, faux billets, refus d’accès au festival,… C’est parfois tentant, surtout quand certaines journées sont sold out sur le site officiel. La prochaine fois, suivez l’actu JustFocus et réservez vos pass dès l’ouverture de la billetterie. 

      2. Offrez vous l’offre VIP

      Et pourquoi pas? Après une année à trimer au boulot, vous méritez le traitement VIP! L’offre du Main Square inclut l’accès à la tente VIP avec un bar à champagne, un écran privé pour regarder certains shows, un photomaton pour immortaliser le weekend avec les potes, des after-show avec DJ, des toilettes (le luxe ultime en plein festival!) et des services traiteurs vous régalant à tout moment de la journée. Vous pourrez également vous posez avec un verre sur l’un des nombreux canapés/poufs disponible afin de goûter au repos mérité du festivalier ayant arpenté la Citadelle d’Arras toute la journée. 

      3. Participez à l’une des nombreuses activités gratuites

      Pendant ces trois jours de festival, des activités vous seront proposées afin de vous détendre ou vous amuser entre deux concerts. Le matin, vous pourrez assister à des séances de yoga ou de pilates, puis vous faire masser en fin de matinée. L’après-midi, des tournois de football et de pétanques seront organisés, ainsi qu’un énorme Blind Test. Ces dernières activités vous permettront de repartir avec des goodies! 

      Un stand de tatouages éphémères, ainsi que des jeux de société (les 7 & 8 juillet) seront également mis à disposition. 

      4. Préchargez votre compte Cashless dès maintenant

      Le cashless, qu’est-ce que c’est? Il s’agit du seul et unique moyen de paiement utilisé au Main Square. Fini les cartes bleus posées au bar et malencontreusement oubliées. Terminé les pièces et billets perdus dans la foule. Pour payer vos consommations et autres achats, vous utiliserez le bracelet cashless, qui vous sera remis à l’entrée du festival. Ce dernier, une fois chargé avec la somme de votre choix, vous permettra de régler en toute tranquillité vos achats. 

      Testé et approuvé, ce bracelet restera à votre poignet pendant toute la durée de votre festival. Mais afin de commencer l’expérience Main Square dès votre entrée dans la Citadelle d’Arras, préchargez votre compte cashless. En effet, ceci vous évitera de devoir faire la queue pendant de longues minutes. Prévoyez une somme qui vous semble raisonnable pour la durée de votre séjour, et profitez ensuite des concerts. 

      5. Les cabanes jungle Greenroom

      Nouveauté cette année, les deux cabanes jungle: Tropical et Urban. Derrière ces noms se cachent des lieux, décorés en collaboration avec l’artiste Wietse , dans lesquels certains DJ triés sur le volet auront carte blanche. VINYL Dealer, Too Many Cars, Simply Seb, Aquariel, … De quoi rester dans l’ambiance entre deux concerts ou en fin de soirée! 

      Bonus: Suivez JustFocus sur les réseaux sociaux

      Si vous voulez obtenir des images du festival (et d’autres événements cet été), découvrir les coulisses et les artistes en interview, suivez JustFocus sur Facebook, Twitter et Instagram

       

      Vous voilà donc prêt! Il ne vous reste plus qu’à suivre ces derniers conseils afin de profiter au maximum des 6, 7 et 8 juillet prochain lors du Main Square Festival d’Arras. 

       

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité