More
    More

      Un weekend en amoureux à Berlin pour la Saint-Valentin

      Alors que la Saint-Valentin approche pourquoi ne pas envisager un weekend en amoureux à Berlin ? Non seulement la capitale historique de l’Allemagne est un centre culturel d’une immense richesse, mais elle offre aussi des endroits très romantiques pour passer un moment inoubliable avec l’être aimé.

      Se promener main dans la main

      Si vous voulez passer un moment en toute tranquillité avec votre moitié vous pourrez vous promener dans le parc de Tiergarten de Berlin. Situé au centre de la ville, vous ne pourrez le rater. Se balader au cœur du parc vous garantit une déconnexion totale de la civilisation et un moment complètement romantique. Bien que traversé par des avenues, vous serez en extase devant ses petites forêts, ses clairières et étangs, le tout ayant gardé un aspect sauvage. Ne soyez pas effrayés si vous faites la rencontre, en déambulant dans ses allées, sur des animaux en liberté : ils sont surveillés ! Lors de votre promenade vous tomberez sur le Palais du Reichstag et le Château de Bellevue ainsi que d’autres monuments célèbres. A la Saint-Valentin vous aurez peut-être la possibilité de patiner sur les étangs gelés qui foisonnent dans le parc. 

      Un autre endroit à ne pas rater c’est la fontaine des contes de fées, le Märchenbrunnen, qui se situe dans le Parc de Friedrichshain. Vous pourrez admirer les statues en calcaire de Cendrillon, Hansel et Gretel, Blanche-Neige et autres personnages féeriques. Pour compléter cette atmosphère magique, au milieu des bassins et des cascades vous pourrez observer les cygnes venus se baigner.

      kgvjj

      Une soirée en amoureux dans les meilleurs restaurants

      De nombreux restaurants à Berlin vous charmeront, mais pour les fins gourmets l’Orangerie du Palais de Charlottenburg est un must. Plusieurs restaurants à Berlin sauront vous attirer et vous charmer, mais l’Orangerie du Palais de Charlottenburg ravira tous les amoureux gourmets. Ce magnifique château baroque offre la possibilité de diner tout en assistant à un concert en costume d’époque. Idéal pour éblouir et ravir ceux qui sont à la quête de tendres moments. Le TV Tour de Berlin, qui de par son nom n’inspire pas vraiment le romanticisme, est pourtant un autre restaurant incontournable pour les amoureux qui veulent passer un moment inoubliable. Outre l’excellente cuisine, il offre une vue imprenable sur la ville, étant situé à plus de 200 mètres d’altitude.

      Des hôtels pour les amoureux

      L’Hôtel Adlon Kempinski est l’idéal pour ceux qui aiment le luxe, les lits à baldaquins et les lourds rideaux, le tout dans une atmosphère des siècles passés. Moderne, tout en étant un lieu historique, cet hôtel est parfait pour les couples à la recherche d’un vrai moment romantique. Vous pouvez aussi opter pour le grand luxe au Ritz-Carlton ou au Regent Berlin et vous offrir un vrai moment de bonheur dans les chambres et salles de bains magnifiques de ces endroits hors du temps. Berlin regorge aussi d’hôtels et logements pour les amoureux qui recherchent des endroits moins clinquants et plus pittoresques, comme la Modern Houseboat une péniche sur le lac de Rummelsburg.

      Un petit conseil avant le départ

      Si vous souhaitez vraiment épater votre moitié, vous pouvez en amont de votre weekend en amoureux rechercher un prof d’allemand sur internet pour prendre quelques cours dans la langue de Goethe afin de pouvoir parfaitement vous débrouiller sur place !

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité