More
    More

      Faut-il se ruer vers le Dogecoin ou va-t-il retourner à son cours post Musk ?

      Le Dogecoin figure au nombre des crypto monnaies qui défraient la chronique ces derniers mois. Sa création remonte à 2013. Elle a été l’œuvre de deux ingénieurs en informatique à savoir : Billy Markus et Jackson Palmer.

      Il s’agit de la première crypto monnaie dont l’esthétique a été tirée d’un meme. Au départ, il s’agissait d’une plaisanterie visant à défier les autres monnaies virtuelles. Représenté sous l’apparence d’un Shiba Inu, cette crypto a connu récemment une forte croissance suite à des tweets d’Elon Musk.

      Aujourd’hui, elle est l’une des crypto-monnaies les plus rentables. Depuis le 1er janvier 2021, son cours a explosé de 14 000%. Cette performance du Dogecoin reflète sans doute le potentiel d’une crypto monnaie qui mérite attention.

      Pourquoi opter pour le Dogecoin ?

      Cette crypto monnaie, comme le Bitcoin, n’émane pas d’un gouvernement central. En clair, elle est décentralisée et émise en ligne de pair à pair.

      Son rendement impressionnant à l’heure actuelle n’est pas anodin. À l’inverse du Bitcoin, elle sert à financer des projets à vocation sociale. Elle suscite donc la convoitise de gros investisseurs qui s’intéressent de plus en plus à comment acheter du Dogecoin.

      Une crypto-monnaie à vocation sociale

      La communauté Dogecoin a pour habitude de mobiliser des ressources visant à soutenir de nobles causes dans de nombreux pays. En 2014, l’équipe jamaïcaine de Bobsleigh a obtenu dans le cadre des Jeux Olympiques, 30 000 dollars en cette crypto devise.

      Dans la même dynamique, une collecte de fonds a été initiée afin de financer la construction d’un puits dans un bassin du Kenya. Ladite campagne a permis de mobiliser l’équivalent de 11 000 dollars pour cette cause.

      La vocation de cette devise à financer les projets caritatifs renforce son attractivité. Le 06 janvier dernier, sa capitalisation a atteint les deux milliards de dollars, d’après Coinmarketcap.

      Une crypto monnaie convoitée par de gros investisseurs

      En termes de popularité sur le plan médiatique, le DOGE est passé devant plusieurs crypto monnaies de premier plan comme l’Ether. Cet état de choses tient d’abord à son coût relativement accessible pour la masse, qui est actuellement de moins d’un dollar la pièce.

      Mais, c’est davantage sa propension à attirer les grands investisseurs qui justifie son ébullition aujourd’hui. L’un des plus connus de ces investisseurs est Elon Musk.

      L’explosion de la crypto est à mettre en grande partie à l’actif de ce milliardaire américain d’origine sud-africaine, propriétaire de Tesla et de SpaceX. Passionné des crypto monnaies, ce dernier a déjà investi près de 1,5 milliards de dollars dans le Bitcoin en 2021.

      Depuis avril 2019, Elon Musk multipliait les blagues et les références au Doge. Le simple fait qu’il en parle à ses millions d’abonnés a participé à faire grimper le cours de la crypto devise. D’autres célébrités comme Snoop Dogg ont également pris part à ce mouvement de promotion.

      L’intérêt manifeste de gros investisseurs à l’endroit du DOGE est bénéfique pour son extension. L’injection de fortes sommes d’argent favorise en effet de manière directe l’augmentation progressive en valeur de la monnaie.

      Le DOGE après Elon Musk

      Si la valeur de la crypto a bondi suite à l’intervention d’Elon Musk, il n’y a pas de réel risque qu’elle s’effondre par la suite pour retourner à son cours précédent. Le projet qui en est à la base suscite naturellement l’adhésion de nombreux utilisateurs.

      La mise en lumière assurée par le milliardaire a fait connaître la crypto devise, mais c’est ce projet ainsi que sa simplicité d’utilisation qui déterminent les suites à attendre. Il y a fort à parier que son cours se maintiendra à un niveau relativement constant, même en l’absence d’exposition supplémentaire.

      Comment acheter du Dogecoin ?

      L’acquisition de Dogecoins peut se faire par l’achat via les plateformes d’échange ou par le truchement du minage.

      L’achat sur les plateformes d’échange

      La plupart des plateformes d’échange de crypto monnaies offrent à leurs utilisateurs :

      • La possibilité d’échanger plusieurs cryptos ;
      • Des frais de transaction raisonnables ;
      • Un support multi plateformes ;
      • Une assistance à la clientèle.

      Les achats se font généralement via les cartes bancaires, les soldes en espèces et diverses autres méthodes de paiement. Il est vivement conseillé de procéder à l’achat du Dogecoin lorsque son cours est à la baisse.

      L’acquisition par le minage

      Le minage s’entend de l’activité consistant à exploiter du matériel informatique afin d’enregistrer des transactions sur une chaîne de blocs et de les rendre immuables. Les mineurs obtiennent des jetons en récompense de leur activité.

      Évaluée à l’origine à un maximum de 100 milliards de DOGE, la crypto peut aujourd’hui être minée à l’infini. Cliquez ici pour en apprendre plus. Environ 10 000 DOGE sont actuellement minés chaque minute.

      En dépit de ses perspectives séduisantes, comme avec toute crypto monnaie connue pour sa volatilité, il faut veiller à ne pas investir dans le Dogecoin au-delà d’une somme que l’on peut se permettre de perdre.

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité