Interview de Nathan Paulin aux Natural Games [Vidéo]

Interview de Nathan Paulin aux Natural Games [Vidéo]

Spécialiste de la highline, Nathan Paulin est détenteur de nombreux exploits comme une traversée entre la Tour Eiffel et le Trocadéro à Paris mais aussi de records du monde de longueurs. On vous le présente ici en vidéo, lors d’une rencontre au festival des Natural Games.

C’est un peu notre Skywalker français. A défaut d’utiliser la Force, Nathan Paulin marche vraiment dans le ciel. Bon, sur une slackline, mais on pourrait presque s’y méprendre. Avec une agilité et une facilité déconcertante, le Savoyard est l’une des figures de proue de la highline, cette variante de la slackline qui consiste le plus souvent à traverser des falaises dans des décors somptueux. C’était le cas lors du festival de musique et sports extrêmes des Natural Games de Millau dont Nathan est l’un des parrains historiques.

Avec ses potes, ils ont fait le spectacle dans les magnifiques Gorges de la Jonte de l’Aveyron (12). Entre vautours et rochers, ils se sont suspendus à plus de 300 mètres de hauteur dans un décor dont seule la nature a le secret. De quoi faire transpirer ceux qui sont atteints de vertiges et rendre admiratifs tous les autres. Si on était loin de son record de distance de 1 662 mètres, réalisé dans le cirque de Navacelle, ce show a laissé une impression durable aux amateurs venus admirer ces funambules un peu fous.

On vous laisse admirer et profiter, les images parlent d’elles-même. Pour ceux qui voudraient voir ça cette année, les Natural Games auront lieu du 10 au 13 septembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.