Fondé originellement en novembre 2015, Cold Iron se lance officiellement et publiquement sur le marché des jeux vidéo, avec en préparation son premier jeu d’action.
Cold Iron, est un studio de la Silicon Valley géré par une équipe de vétérans, issue du monde des MMO et des jeux d’action. Cold Iron bosse actuellement sur son premier jeu d’action, un titre original de science-fiction, basé sur l’Unreal 4, pour PC et consoles. Des informations complémentaires seront diffusées en temps et en heure. Pour le moment, Cold Iron rassure simplement sur le financement qui est bien au rendez-vous !
« Nous avions incroyablement hâte d’annoncer au monde entier le lancement de Cold Iron », explique Craig Zinkievich, PDG et fondateur du studio. « Nous avons décidé de fonder ce studio l’an dernier avec un seul objectif en tête : créer des jeux passionnants auxquels nous voulons jouer en permanence. Dans cette optique, nous avons donc préparé une présentation, bâti un prototype, obtenu l’investissement nécessaire, et nous sommes désormais en train de forger une équipe inarrêtable. Nous travaillons d’arrache-pied sur un jeu d’action en ligne triple-A à des années-lumière de tout ce que vous avez vu jusque-là, et nous avons hâte de vous en dire plus. »
Les développeurs de Cold Iron ne sont pas des amateurs, l’équipe compte parmi elle des vétérans qui ont travaillé sur : Neverwinter, Star Trek Online, Bioshock Infinite, Metroid Prime, DOOM, Atlas Reactor, Batman Arkham Origins : Blackgate ainsi que la franchise Borderlands. Les fondateurs en charge du studio sont : Craig Zinkievich (PDG), Shannon Posniewski (directeur de la technologie), et Matt Highison (directeur créatif).
Craig Zinkievich a plus de 13 ans d’expérience dans la conception et le développement de mmo à succès. Il était dernièrement directeur des opérations de Cryptic Studios, connu notamment pour ces mmorpg. Craig fut le producteur en chef sur City of Heroes, et producteur exécutif/directeur du jeu sur Star Trek Online, et sur Neverwinter !
Shannon Posniewski est un concepteur et programmeur vétéran avec plus de 25 ans d’expérience dans le domaine. Il a assuré différents postes au sein de Cryptic Studios, dont celui de chef programmeur, directeur des programmeurs, et directeur de jeu. Shannon a participé à tous les titres de Cryptic Studios, dont City of Heroes/Villains, Champions Online, Star Trek Online et Neverwinter.
Matt Highison a été artiste en chef sur plusieurs mmo à succès : Matt est devenu directeur artistique sur Neverwinter. Il a également été artiste personnage en chef et créa les uniformes et modèles des personnages utilisés par Star Trek Online et Champions Online.
N’hésitez pas à faire un petit tour sur le site officiel !