Antigang: la relève, film français, action et humour

0
2445

Depuis le vendredi 25 août, les abonnés de Disney+ ont l’opportunité de plonger ou replonger dans l’univers d’Antigang. La suite du film d’action français ; Antigang. Cette nouvelle aventure cinématographique réussit à séduire avec un mélange subtil d’action palpitante, d’humour dans une droite ligné de film des années 90.

L’intrigue nous embarque dans la vie de Niels, qui a laissé suite à un drame, derrière lui sa carrière de flic pour devenir moniteur d’auto-école. Cependant, le passé finit par le rattraper lorsque lui et sa fille, Charlotte, se retrouvent plongés dans une enquête obscure. Un gang particulièrement ingénieux, armé d’armes chimiques, fait régner la terreur dans les rues de Paris. Alors que Niels replonge dans le monde dangereux qu’il avait tenté d’abandonner, père et fille s’associent bien malgré eux pour tenter de faire tomber ce groupe criminel.

Voici comment on pourrait résumer le film sans de spoiler majeur. C’est de l’action, des combats des tirs et de l’humour, des réflexions bien senti, mais aussi tout ce qui fait la saveur des films d’actions du début des années 2000. Un esprit pas prise de tête, où le spectateur passe un bon moment avant tout. Dans une idée qui fait parfois penser à des films comme les premiers Taxi. Niels est personnage maladroit qui arrives à se faire apprécier pour ce qu’il est, sans que jamais ça ne fasse trop forcer. Chaque personnage aura ainsi son petit moment de gloire, même si parfois cela fait un peu appuyer, surtout si vous n’avez pas vu le premier film, cela n’empêche en rien la compréhension global du projet. Cassiopée Mayance, l’actrice interprétant le rôle de Charlotte, la fille de Niels, se démarque particulièrement. Son talent et sa présence à l’écran ajoutent une dimension humoristique cinglante à l’histoire. La dynamique entre le père et la fille est à la fois touchante et amusante, trouvant l’équilibre fragile dans leurs relations, mi-amour, mi-incompréhension.

Les scènes d’actions sont sans conteste l’une des forces du film. Les séquences sont visuellement saisissantes et bien exécutées, on parvient à ressentir bien les coups reçu ou donner durant les combats. Cependant, ce sont les touches d’humour ingénieuses qui empêchent le film de sombrer dans la noirceur totale des films d’action trop sérieux actuellement. Les dialogues malicieux et les situations comiques apportent une bouffée d’air frais, faisant de Antigang : La Relève un divertissement complet pour tous les publics.

En conclusion, Antigang : La Relève sur Disney+ s’impose comme un film qui allie action, et humour avec brio. Une bonne surprise si vous souhaitez voir un film français, ou passez un bon moment.