More
    More

      Vincent Dedienne : un supplément de talent au Café de la Danse

      Ah ! L’automne est là, et il apporte avec lui cette morosité ambiante… Mais rassurez-vous, on vous propose de vous remonter le moral et les chaussettes avec le jeune humoriste Vincent Dedienne et son spectacle “S’il se passe quelque chose”, actuellement au Café de la Danse.

      Vincent Dedienne… un nom qui ne vous dit peut-être rien pour le moment, mais qui bientôt sera sur toutes les lèvres. Sa notoriété va déjà en grandissant puisqu’il est, depuis l’année passée, chroniqueur dans le Supplément de Canal + tous les dimanches. Et, depuis la rentrée 2015, il officie également aux côtés de Patrick Cohen dans la matinale de France Inter tous les jeudi à 8h55.

      Quant au spectacle “S’il se passe quelque chose”, Vincent l’a écrit avec ses copines Juliette Chaigneau, Mélanie Le Moine et le grand François Rollin, qui serait en fait plutôt un copain. Déjà programmé la saison dernière au petit Hébertot, c’est dans la magnifique salle du Café de la Danse que Vincent rempile cette année.

      Vincent Dedienne
      Vincent Dedienne

      Dans son spectacle, Vincent Dedienne décide de nous parler d’un sujet qu’il n’a absolument jamais abordé sur scène: lui-même. Jusque là, rien de follement original tant les one-man-shows autobiographiques pullulent depuis quelques temps. Vincent nous livre son autoportrait de belle manière. Il nous parle de son enfance, de ses parents inconnus, de sa découverte dès son plus jeune âge de celle qui deviendra son idole et qui décidera de son destin: Muriel Robin. C’est là que Vincent décide que ce qu’il veut faire dans la vie, quand il sera grand. C’est à dire monter sur scène pour faire rire les gens.

      Pari réussi ! De plus, Vincent Dedienne parsème un peu partout dans son autoportrait des sketchs de personnages drolissimes et délirants (que je ne citerai pas pour garder un peu de suspense) et qui sont admirablement bien interprétés. Diplômé de l’Ecole Nationale d’Art Dramatique de la Comédie de Saint-Etienne, Vincent est en plus un formidable comédien.

      Un spectacle original, dans lequel se mêlent confidences, sketchs, vidéos, fous rires, poésie et tendresse. De nombreux ingrédients pour un spectacle plus que chouette en somme. Que dire hormis vous conseiller de vous dépêcher d’aller voir cet excellent one man show.



      Infos pratiques

      Le spectacle « S’il se passe quelque chose » c’est au Café de la danse
      5 Passage Louis-Philippe, 75011 Paris
      01 47 00 57 59

      Du 28 octobre au 31 décembre 2015


      Seul en scène écrit par Vincent Dedienne, Juliette Chaigneau, Mélanie Le Moine et François Rollin
      Mis en scène par Juliette Chaigneau et François Rollin
      Lumières: Anne Coudret
      Scénographie: Lucie Joliot

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.