More
    More

      Very Math Trip: un voyage au coeur du monde des mathématiques

      Pour que vous sachiez que la personne qui écrit ses lignes a eu de très mauvaises expériences avec les maths. La personne qui écrit ses lignes n’est allée q’une fois en Belgique pour une histoire de changement de train gare du midi pour aller à Amsterdam. Donc, le spectacle belge d’un prof de math qui a pour ambition de nous faire découvrir les maths sous un angle nouveau m’a paru tout au plus refroidissant. J’était tellement loin de la vérité.

      Les maths c’est pas une histoire d’amour

      DSC 1053 1080x675 1

       

      Very Math Trip c’est vraiment ça, un voyage dans le monde des maths. Avec une heure 20 de spectacle qui passe comme un éclair, Manu Houdart avec un accent belge à couper au couteau nous emmène dans son univers. Il nous présente ainsi plusieurs choses passionnantes comme l’utilité du nombre pi, les calculs qui quels que soient le nombre de départ finissent par retomber sur un nombre spécifique. Very Math Trip nous fait découvrir avec amusement le calcul d’une longueur avec une corde d’un terrain de football.

       

      C’est un spectacle où l’on s’amuse, où l’on rigole de bout en bout avec soit les jeux de mots à base de math… exemple draMATHique où les situations que l’on a déjà vécu face à un exercice de math sur deux trains qui partent de deux gares, où il faut absolument trouver leur point d’intersection ou leur horaire de croisement.

      Manu Houdart nous fait découvrir le monde des math des médaillés Fields, de ces légendes sur Alfred Nobel et son désamour pour les maths à cause d’une femme qui l’a trompée avec un mathématicien. C’est sûr que l’on en apprend des choses dans ce spectacle. Par exemple, sur les récitations du nombre de pi.

      On ne peut que vous encourager à venir découvrir ce spectacle sur les math, matheux ou pas. Vous n’allez pas manquer de rire et de découvrir quelque chose de génial au théâtre du gymnase .

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité