More
    More

      Touh, une épopée dont on se souvient…

      L’histoire palpitante de nos quatre personnages nous conduit, sans nous laisser de répit, jusqu’en Bolivie en passant par la Turquie, l’Egypte et le Soudan. Vos valises sont prêtes ? Alors parés à décoller ! Et c’est bien un voyage fou et semé d’embuches que nous allons faire avec Touh !

      Basée sur des faits réels, l’aventure nous fait voyager du XVI siècle à nos jours. De péripéties successives en événements fantastiques, toutes les actions s’enchaînent à un rythme effréné. Le public est tenu en haleine de la toute première à la toute dernière minute dans un univers à la Indiana Jones dont on ressort aussi palpitant que nos héros !

      Quatre comédiens au talent immense nous communiquent leur désir irrépressible de réussir leur improbable quête. Celle de découvrir le secret de l’empereur Touh aidé par de vieux grimoires et des maléfices inattendus.

      La mise en scène très originale et la scénographie détaillée, truffée de jeux de lumières, de sons et d’effets spéciaux astucieux, aident grandement les protagonistes. Ces trésors d’ingéniosité donnent des frissons, parfois la frousse et le vertige. De plus, les quatre comédiens composent avec la magie, le mime, l’utilisation de marionnettes et leur jeu plus vraisemblable que nature !

      Seconde création après « Rien » de Jeanne Chartier et Loïc Bartolini, le texte de « Touh », joliment écrit, est émaillé de jeux de mots toujours bienvenus, jamais redondants.

      A voir sans hésiter, que l’on soit grand ou jeune explorateur !

      La pièce Touh vous est présentée par la Compagnie Paille Production, actuellement à La Luna.
      Mis en scène par Marc Pistolesi et Loïc Bartolini.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.