More
    More

      [Report] Festival Chorus 2021: 3 jours de festivités placés sous le signe des retrouvailles (Partie 1)

      Artistes, public et professionnels du spectacle, nous étions nombreux à attendre cet événement avec impatience et rien, pas même la météo mitigée, n’a entravé la joie des retrouvailles et le bonheur de vibrer ensemble la création musicale.

      Bien qu’il fut difficile de pouvoir couvrir toutes les scènes (c’est le revers de la médaille d’une programmation riche et variée 😉 ) voici un petit tour d’horizon des artistes présents avec qui nous avons pu nous évader le temps d’un week-end.

      Lombre

      Lombre.2
      Crédit photo: Logan Dechessy

      Une écriture sensible, une ambiance musicale intense qui explore les cordes et l’électro, une présence sur scène simple et animée, Lombre nous emmène avec lui dans ses récits avec une belle maturité pour son jeune âge (il a 24 ans). Encore peu connu pour le moment, vous n’avez pas fini d’entendre parler de lui ! Son dernier EP, La lumière du noir, est à écouter absolument. Notre petit doigt nous dit qu’un album sortira bientôt 🙂 affaire à suivre…

      Gaël Faye

      Gael.Faye.2
      Crédit photo: Logan Dechessy

      Gaël Faye sur scène, c’est à voir absolument ! Cet artiste à la voix sublime (il nous a fait des vibes transcendantes!) et aux textes engagés et sincères nous a fait profiter en live des titres de son dernier album, Lundi Méchant (sorti en novembre 2020) et « fait boomer les boomers ».

      Gystère

      Gystere
      Crédit photo: Logan Dechessy

      Avec Gystère on redécouvre la funk et c’est tellement bon ! Une pointe de psychédélisme, des variations soul et afro, ils nous envoient du bonheur en pleine face et franchement on en avait besoin ! Gystère, c’est un groupe de musiciens de talents porté par Adrien Boris Peskine, artiste (très) prolifique et complet aux origines afro-brésiliennes et russes, révélé aux Trans Musicales de Rennes en 2019, qui anime notamment depuis 2020 une chronique sur Radio Nova, dans l’émission Super Nova de Marie Bonnisseau. A suivre, et à voir, absolument (prochaines dates en 2022 pour l’instant).

      Molécule

      Molecule
      Crédit photo: Logan Dechessy

      C’est sur la scène extérieure, en bord de Seine, que Molécule (alias Romain Delahaye), accompagné de Hervé Déjardin (ingénieur du son de Radio France spécialisé dans le son immersif) a mis la population en transe avec ses compositions électroniques. On est partis en voyage, tous ensemble, dans une ambiance électronique aérienne, dans la fumée et sous les étoiles. Mention spéciale pour le titre Sila qui nous a définitivement fait décoller. L’expérience nous a rendus accros ! Et ça tombe bien, ils seront le 24 juillet à Villeneuve-la-Garenne, le 7 août à Crozon.

      Philippe Katerine

      Philippe Catherine
      Crédit photo: Logan Dechessy

      Toujours aussi fou, Philippe Catherine ! Avec son T-shirt rose à face de cochon et son univers irrévérencieux et complètement déjanté, il nous fait entrer dans la 5ème dimension. On aime !

       

      The Avener

      The Avener
      Crédit photo: Logan Dechessy

      Le premier jour s’est terminé en beauté et dans la joie sur les plus grands titres de The Avener, où on a donné tout ce qui nous restait d’énergie 🙂

      Julie
      Parce que "la musique donne une âme à nos cœurs et des ailes à la pensée" Platon

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité