Jesse Cook pour deux dates de concert le 26/09 à Arles et le 27/09 à Paris

0
117
Jesse Cook pour deux dates de concert le 26/09 à Arles et le 27/09 à Paris
Jesse Cook pour deux dates de concert le 26/09 à Arles et le 27/09 à Paris

Jesse Cook revient de par chez nous pour deux dates de concert le 26/09 à Arles au Cargo de Nuit et le 27/09 à Paris au Café de la Danse, à ne pas rater !

Jesse Cook fait toujours le bonheur de ceux qui ont la chance de le voir avec son style de guitare unique entre musique du monde, flamenco et jazz, irrésistible voyage et moment de détente !

Ce guitariste canadien attire un public toujours croissant, friand de sa rumba flamenca, ses textures nouvelâgeuses et ses touches de jazz subtiles.

Réputé pour sa musique du monde métissée, Jesse Cook a parcouru la planète en quête de sonorités qui lui ressemblent. Sur scène comme sur disque, il manie les racines du flamenco en les mariant à ses nombreuses influences, glanées de l’Inde à l’Espagne, en passant par Cuba et l’Amérique latine. Au fil de son parcours, Jesse a su créer une fusion des musiques qui porte une signature unique, la sienne. Chaque nouvel album de Jesse Cook est une invitation à s’imprégner doucement des ailleurs…

Jesse Cook le 26/09 à Arles au Cargo de Nuit et le 27/09 à Paris au Café de la Danse.
Jesse Cook le 26/09 à Arles au Cargo de Nuit et le 27/09 à Paris au Café de la Danse.je

« Je suis fasciné par la virtuosité et la liberté absolues, à savoir que les gens peuvent jouer ce qu’ils veulent, créant ainsi cet espace entre le jazz et le flamenco. »

Jesse Cook est un guitariste lauréat du prix Juno (prix remis annuellement aux artistes canadiens dans la musique) et est connu pour sa fusion enivrée de musique du monde. « Je veux emmener les gens dans des endroits où ils ne sont jamais allés. »

Il a parcouru le monde à la recherche de sons qui résonnent en lui. « J’aime trouver un terrain commun pour les différentes traditions musicales, un espace où la musique du monde entier peut être réunie », explique Jesse Cook

Il a composé son premier album, Tempest, il y a plus de 25 ans. Jesse ne pouvait pas imaginer qu’un enregistrement aussi humble, dans lequel il jouait tous les instruments, déclencherait un héritage musical avec des milliers de concerts joués dans le monde entier, plus de 2 millions d’albums vendus, 5 émissions spéciales filmées pour PBS, plus de 25 millions de vues de ses vidéos sur YouTube et plus de 400 millions d’écoutes de ses chansons sur Internet.

En concert :

26.09 à Arles au Cargo de Nuit – Réservations

27.09 à Paris au Café de la Danse – Réservations