More
    More

      Notre avis sur la comédie musicale Le Roi Lion au Modagor

      S’il y a un dessin animé adapté en comédie musicale à ne pas rater dans sa vie c’est celui du Roi Lion.

       Présentation de la comédie musicale Roi Lion

      Sa réputation n’est plus à faire. Créée à Broadway en 1997, elle a été plusieurs fois récompensée en tant que meilleure comédie musicale. Son incroyable succès lui a permis de parcourir les plus belles villes telles que Londres, Tokyo, Sydney et bien sûr Paris. Après avoir été vue par plus d’un million de personnes entre 2007 et 2010 à Mogador, elle est de retour depuis novembre 2021 et le succès est toujours au rendez-vous. Le théâtre est plein à craquer aux représentations de 15h et 20h.

      Accès

      La fermeture définitive des portes se fait 5 min avant le début du spectacle. Il est conseillé de prévoir de la marge pour ne pas stresser inutilement. 

      L’accès s’y fait relativement rapidement à l’aide de 2 files à l’extérieur pour la vérification des sacs. Les fumeurs sont priés de se déplacer sur le trottoir d’en face. Cette règle est particulièrement appréciée des femmes enceintes et des enfants.

      Après le Scan des places, la boutique et les bars sont ouverts si vous le souhaitez mais vous avez le temps d’y aller à l’entracte. Pour un petit souvenir, une glace ou un verre de bière, de vin ou de champagne selon votre envie.  Le spectacle dure environ 2h30. L’entracte a lieu après 1h30 de spectacle. Quand Simba a grandi auprès de Timon et Pumbaa à la fin de la chanson Hakuna Matata ! Mais quelle phrase magnifique !

       Pour profiter de toutes les particularités et détails artistiques du spectacle, une place en Corbeille est fortement recommandée et si possible au milieu, car il y a des choses à voir sur les côtés. Voici la vue que l’on y a.

      roi lion théâtre

      Contenu

      Pour les amoureux de l’histoire du Roi Lion, ils retomberont en enfance. Les fans qui connaissent par cœur le dessin animé pourront être légèrement frustrés de la réécriture des chansons et dialogues. Les paroles ajoutées sur les mélodies normalement non chantées ne sont pas gênantes. Elles permettent peut-être aux enfants de mieux comprendre ce qui se passe. Les touches modernes intégrées, à juste dose, apportent de l’humour et du dynamisme au jeu entre les personnages et sont à la portée de tous.

      Le travail des costumes, du maquillage, des chorégraphies, des décors et des couleurs est impressionnant !

      De l’imposant éléphant, aux petits oiseaux colorés en passant par le magnifique guépard on ne sait plus où regarder. 

       À chaque chanson emblématique on entend la foule fredonner l’air et on est en même temps fasciné par le rôle de chacun sur la scène sans oublier le jeu de lumière qui à certains moments apporte une émotion toute particulière. Aucun moment important n’a été oublié. D’autres ont été ajoutés pour la compréhension des plus jeunes et pour une logique scénique.

      Tout est magnifique. Que l’on aime les comédies musicales ou pas on en tombe amoureux après avoir vu celle du Roi Lion, c’est certain !

      Quand on connait l’histoire on sait que la fin arrive et on n’a aucune envie que le spectacle s’arrête. On aimerait qu’il dure encore des heures.

      Le spectacle est en représentation au théâtre Mogador et il reste des places donc n’hésitez plus ! Allez-y !

      C’est l’histoire de la vie ! 

      By Miss R.

      200fa7dc09ec87862fc15f0e7aac537d?s=117&d=mm&r=g
      Just Focus
      JF est la page de publication des articles groupés ou de partenariats de JustFocus

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité