Le théâtre Clavel accueille Requiem, un concept original basé sur l’improvisation (un spectacle nouveau chaque soir), le clown et le mime. On y est allés pour vous.
Requiem : D’excellents interprètes
Les comédiens tous terriblement doués, chacun dans son registre, chacun dans son style. Ayant apprivoisé depuis longtemps leur image et ce qu’ils peuvent en faire, ils nous emmènent dans un monde étrange et décalé. Ce monde un peu ailleurs, clownesque, où ils nous font rire.
Sans doute manque-t-il un peu l’aspect académique poétique du clown mais l’absurde ressort et c’est un choix assumé. Cela fonctionne très bien la plupart du temps.
Un spectacle mouvant
Difficile de vous narrer la trame puisque chaque soir c’est un spectacle différent qui se joue. Pour cette prouesse, on peut leur tirer un beau coup de chapeau. Il y a évidemment quelques longueurs mais l’ensemble est cohérent et amusant. C’est une très bonne introduction au genre du clown pour ceux qui le pensent cantonné au cirque. A noter également une interaction appréciable avec le public, sans mettre celui-ci dans un état de gêne, ce qui mérite d’être précisé.
Pour quel public ?
Les 15-40 ans se retrouveront dans ces spectacles décalés avec un humour faussement naïf et parfois franchement cocasse ou trash. Un musicien ponctue le spectacle en direct et participe à la joyeuse folie collective du groupe.
Infos pratiques
Le spectacle Requiem au théâtre Clavel
Adresse : 3 Rue Clavel, 75019 Paris
Téléphone : 09 75 45 60 56
Tous les lundis du mois de mai 21h30