More
    More

      L’oiseau bleu : une envolée poétique en musique de 7 à 107 ans

      C’est au studio Hébertot que Gaël Giraudeau, nous fait embarquer dans l’univers de Prévert et de Kosma entre chant et théâtre, avec une savante dose de magie et de poésie.

      L'Oiseau Bleu

      Un chanteur se révèle

      Quel bonheur que d’entendre chanter ce comédien accompagné au piano par le tout aussi talentueux Fabrice Bibas. Le duo se délecte de la joie et la beauté communicative de cet univers et leur complicité apporte une dose d’espièglerie au diapason de cette ode à l’enfant intérieur en chacun de nous.

      Je crée donc je suis : le processus de création artistique en fil rouge du spectacle

      C’est tout un art la danse et les différentes étapes débouchant sur la création, tour à tour enfant puis professeur, Gaël Giraudeau nous dévoile ce qui pourrait être une recette pour conserver l’amitié de l’oiseau bleu.

      Merveilleusement solaire et d’une grande générosité le comédien réussit à nous faire partager des madeleines de Proust lorsque nous redécouvrons des textes pour certains appris à l’école.

      Plaisir également de découvrir plus avant un univers dont l’aspect faussement naïf est très bien rendu par une scénographie et une mise en scène de Catherine Morrisson épurées et très élégantes. En cela, ce spectacle est accessible au plus grand nombre, à chacun ses échos et ses mises en perspectives.

      @Catherine Morrisson
      @Catherine Morrisson
      @Catherine Morrisson
      @Catherine Morrisson

      On recommande sans l’ombre d’une hésitation !

      C’est si rare des spectacles où la part belle est faite à la poésie et aux rêves éveillés afin de réveiller notre étincelle de créativité et, avec elle, d’humanité ! Le temps passe trop vite en compagnie de ce duo qui mérite un grand bravo !

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.