L’école des magiciens, l’école où les enfants iront en courant!

L’école des magiciens, l’école où les enfants iront en courant!

Note globale

L’école des magiciens, l’école où les enfants iront en courant!

Décors

Surprise

Mise en scène

Summary:
Un Harry Potter fascinant, drôle, bluffant, plein de poésie et de malice !

97%

Épatant

On ne compte plus le nombre de spectacles en tout genre sur Paris. Théâtre, comédies musicales, concerts… Mais n’oublions pas nos « petits chérubins ». Bien sûr il y a le cirque, notamment « Rire » la nouvelle création du cirque d’hiver Bouglione, mais le théâtre des Béliers parisiens nous propose un spectacle de magie pour le plus grand plaisir des enfants… Et des parents !

Sébastien est un professeur investi, drôle, et complètement loufoque.

Direction donc « L’école des magiciens », de Sébastien Mossière, qui n’en est plus à son coup d’essai. Après les succès de ses précédents spectacles comme « L’apprenti magicien » ou encore « Magicien malgré lui », il revient sur scène pour un nouvel opus. Et cette fois-ci, il s’agira d’une école pour magiciens en herbe dans laquelle on apprend les premiers tours de magie.

L'école des Magiciens
Sébastien Mossière – L’école des Magiciens

Sur scène, une véritable salle de classe. Que les enfants se rassurent, nous sommes loin de leurs classes actuelles. Des accessoires farfelus nous ont fascinés et le feront encore longtemps. C’est un véritable laboratoire de curiosités. Des foulards, des chapeaux, des baguettes magiques, des ballons et de jolies couleurs. Cette atmosphère donne une envie soudaine d’être nous-même magicien.

Les gags et autres tours auraient pu s’enchaîner avec pour seul intérêt le fait de nous en mettre plein les yeux. Mais Sébastien Mossière ne s’est pas arrêté là ! Dans l’école des magiciens, les enfants participent activement, et sont eux aussi de « véritables » magiciens.

C’est d’ailleurs tellement agréable de voir leur investissement, leur volonté, leur surprise. Les yeux écarquillés, ils n’en reviennent pas de réussir leur tour. Et c’est à qui criera le plus fort la formule magique permettant de faire s’envoler les objets devant eux: « Flash magique ! »

C’est ingénieux, chaleureux, fascinant. L’école des magiciens est un pur moment de bonheur pour les petits comme pour les grands !

Le talent de Sébastien est indéniable en termes de magie mais aussi d’humour. Il faut reconnaître que si l’on est bluffé par les tours de magie, on rit aussi énormément. Ce qui est à saluer, c’est également son travail d’écriture. Avec une vraie scénarisation, il permet à chacun de suivre une véritable histoire.

Pour ceux qui souhaiteraient découvrir les prémices de la magie, notez que Sébastien est également l’auteur d’un livre 100% magicien et d’un coffret 100% magique, tous deux disponibles chez Bayard Editions Jeunesse.

 

Infos Pratiques: 

L’école des magiciens au Théâtre des Béliers Parisiens.
14 bis Rue Sainte Isaure. 75018 Paris.
01 42 62 35 00

Jusqu’au 3 janvier 2016.
Hors vacances scolaires: Samedi à 14h00. Dimanche à 11h00.
Périodes de vacances scolaires: Mardi à samedi 14h00. Dimanche 11h00.

Tarifs:
Adultes: 16€ / Enfants: 11€
Durée: 1h00

 

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.