More
    More

      Le Bouffon du Président, ou le rire sur un plateau

      Je suis allé assister mercredi soir à la représentation de la pièce intitulée Le Bouffon Du Président au Théâtre des Variétés situé non loin de la place de l’Opéra.  Vantée comme une pièce drolatique je dois avouer ne pas avoir été déçu par celle-ci malgré quelques longueurs.

      Pour rappel, le synopsis est le suivant : Imaginez la tentation d’un ancien Président de la République, François Nicoly de son doux prénom, de revenir au premier plan. Rajoutez par dessus cela, qu’il veuille se venger d’un grand humoriste dont il a toujours été la tête de turc. Cela promet du spectacle !

      Il s’agissait donc de livrer aux spectateurs une heure et demie d’une joute verbale acérée, avec, il faut le dire, des trouvailles syntaxiques parfois exquises entre l’ancien président, joué par le talentueux imitateur Michel Guidoni, aidé de ses deux conseillères, face à un grand humoriste incarné par par le tout aussi grand Franck de Lapersonne.

      Quant aux deux conseillères, elles étaient interprétées de mains de maître par Cécile de Ménibus et Fabienne Chaudat, qui ont participé avec entrain à l’ambiance si particulière de cette pièce où les rebondissements ne cessent de s’enchaîner.

      Toutefois, à mes yeux, le début de la pièce fut assez fastidieux, le temps nécessaire pour que le décor et les personnages soient posés aux yeux du spectateur a donné lieu à quelques traits d’humour qui se voulaient foncièrement caricaturaux, et qui ont dès lors alourdi les premières minutes de la représentation.

      Mais une fois la machine lancée, nous eûmes droit à un duel épique, chaque personnage finissant à un moment ou un autre par lancer à la figure des autres des invectives parfois grandioses, qui ont eu un succès certain à en croire les rires qui se propageaient dans une salle bien remplie.

      Pour finir ce court papier, je vous conseillerai donc d’aller voir Le Bouffon du Président, qui vaut bien plus qu’un coup d’œil et vous offrira quelques moments jouissifs où l’amour du beau mot est maître en son domaine.

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.