More

    François Staal chante les nuits d’ivresse avec le magnétique Minuit

    François Staal est de retour avec Minuit, nouveau clip en noir et blanc évoquant la nuit et l’alcool. Un titre très touchant, que l’on retrouver sur l’album L’Humaine Beauté, déjà disponible sur toutes les plateformes. Le chanteur, musicien, auteur, compositeur, sera en concert prochainement : il donne rendez-vous au Connétable à Paris le 24 juin. Les places sont à réserver ici.

    François Staal prend aux tripes avec Minuit, un titre qui évoque la solitude, la mélancolie et l’ivresse. On n’y résiste pas avec la belle vidéo qui l’accompagne, filmée en noir et blanc. Dans ce nouvel album, une dizaine de textes inédits, dont un de son ami Pierre-Yves Lebert, s’allient à la reprise de deux monuments de la chanson française, La nuit je mens (Alain Bashung) et Avec le temps (Léo Ferré)… et à un poème de Charles Baudelaire.

    Point d’orgue d’une évolution qui a débuté il y a dix ans, L’humaine beauté couronne une recherche sur les sons et la langue française, mêlant guitares et batterie rocks aux cordes symphoniques. Une musique, une écriture fraternelle, amoureuse, qui témoigne de la nécessité de se battre pour les valeurs d’humanisme et la défense de l’environnement.

    Après deux concerts mémorables au Café de la Danse pour la sortie de son dernier album, L’humaine beauté, François Staal sera en concert au Connétable le 24 juin prochain.

    François Staal – L’humaine Beauté

    Dans la veine des rockeurs à texte, François Staal cultive un univers de chanson rock, française, tempêtes ou mélopées, hors des sentiers battus et en prise avec le contemporain, un univers proche de celui de Nick Cave, Bashung ou Manset avec des réminiscences de Pink Floyd ou Dominique A. La chanson engagée qu’il porte célèbre la profondeur des sentiments et des sens, ses textes et son écriture musicale plus impressionnistes que narratifs, créent une ambiance sensuelle, irrespectueuse, exaltée…

    Voici le clip de Minuit à regarder sur Justfocus :

    François Staal donne rendez-vous au Connétable le 24 juin. Billetterie

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.