More

    Pourquoi aller voir l’exposition Small is Beautiful ? 

    Enfant, qui ne s’est jamais imaginé un monde minuscule? En observant l’herbe de près, se dire qu’elle est une forêt. Le nénuphar est un parapluie charmant. Caresser le pistil d’une marguerite et, surpris de sa douceur, se dire qu’il ferait un lit confortable si l’on pouvait se glisser dedans. Ou bien regarder dans la fente d’un tronc, et se demander si des fées ou de petits êtres y vivent, se dire que l’on voudrait vivre nos imaginations.  

    Voir des petits bonhommes jouer au tennis avec des pépins de pastèques ou pouvoir nous même rapetisser. Arthur et les Minimoys, Alice aux pays des merveilles, ont rassasié nos imaginations. Mais d’autres artistes nous proposent de nous enrôler dans plusieurs autres mondes miniatures lors de leur exposition :  Small is Beautiful. 

    Cette exposition a lieu à Paris dans le troisième arrondissement au 116 rue de Turenne. La visite dure environ une heure, et les étudiants ont des réductions. 

    Sur plus de 900m2 sont exposées les œuvres de 20 artistes, hommes et femmes de différents pays. Leurs idées sont vraiment plaisantes. Chacun, dans son ingéniosité, présente quelque chose d’original, même s’ils se rassemblent tous autour du thème de la miniature. 

     

    Exposition Small is Beautiful : une reconstitution exemplaire

    Ils sont absolument talentueux. Vous serez émerveillés par le souci du détail. Les reconstructions d’objet et la création de minuscules hommes sont réalisées avec une précision au millimètre près. Les objets sont crées et taillés, par exemple sur une mine de crayon. Ils sont détournés de leur fonction première et utilisés de façon surprenante. Les maisons de « poupées », qui sont les nôtres, sont comme des photographies sculptées tant le réalisme et le détail de la matière sont impressionnants.

    Il y a quelque chose de fantastique et de réaliste dans ces œuvres d’arts. C’est une expérience satisfaisante pour les grands et  les petits. En effet, vous pourrez y trouver des idées de créations artistiques à reproduire à la maison. Ces œuvres sont drôles ou grinçantes et nous absorbent totalement dans un monde microscopique. Vous avez tous déjà vu un navire enfermé dans une bouteille, mais avez vous déjà vu des bébés hippocampes nager dans une bouteille de 2cm ? Chef d’œuvre d’une minutie remarquable. 

    C’est une expérience à vivre et à voir. C’est une plongée dans l’imagination des hommes. Ces œuvres sont toutes empreintes de poésie.  

    Dépêchez vous, il ne reste plus qu’une semaine !  

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.